Durée de préavis lors d'une démission?

Flos -  
 technicien -
Bonjour,
je souhaiterai démissionner de la société où je travail en CDI en tant que technicien de maintenance.
Quelle est la durée de mon préavis, je n'arrive pas à m'y retrouver ! Rien n'est stipulé dans mon CT, je fais partis de la convention collective de la plasturgie.

MERCI d'avance.

4 réponses

alrom

bonjour,
vous devriez consulter la convention collective qui doit normalement être en libre consultation dans votre société.
cordialement
4
Flos

up !!
Help me
2
retitan

bonjour flos
je suis moi meme affilier a la convention collective de la plasturgie et c'est vraie
que les textes ne sont pas claire, ma solution a ete d'appeller directement
l'inspection du travail pour me faire confirmer la duré du preavis.
dans mon cas ; coef 800 = 2 mois de preavis
bon courage
0
Flos > retitan

Merci d'avoir répondu
Donc il ya bien une relation avec le coefficient et non l'ancienneté dans l'entreprise.
Moi coeff 730 donc 1 mois!
0
Fluorine

Bonjour,

cette question m'intéresse également, souhaitant démissionner, je n'ai pas de contrat papier de mon CDI, je n'ai que mon CDD, quel est donc ma durée de préavis pour un coefficient 750 et ancienneté de plus de 6 ans? toujours selon la convention collective de la plasturgie?

merci d'avance
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

1
Flos

Non la convention n'est pas affichée à l'entreprise !
Mais elle est sur internet, je l'ai consultée mias je voudrais un accord car pas totalement compréhensible.
MERCI.
0
Flos > Flos

Mon coeff est de 730 !!
0
technicien

Bonjour , je suis moi même technicien de maintenance dans la plasturgie et mon préavis est de deux mois.
0