Litige après signature du compromis de vente

coko - 14 mai 2008 à 13:31
 kelos - 1 mai 2010 à 12:12
Bonjour,

j'ai signé un compromis de vente mi janvier pour une maison. (signature chez le notaire mi avril)
début mars, un ami passe devant la maison et m'informe qu’il se passe quelle que chose sur le terrain d'à côté.
Un immeuble (en L) de 12m de haut sur 880 m2 avec 14 logements (type 3) et 14 places de parking allait être construit à la place de la petite crèche.

Cette nouvelle construction va s'adosser au mur de ma maison. (élément qui n’existait pas avant, la petit crèche n’avait pas d’étage et elle était entourée d’un terrain vert).

Aujourd'hui je ne souhaite plus acheter cette maison dans ces conditions :
14 familles voisines + véhicules (parking mitoyen à mon éventuel futur jardin) et bien entendu 1 an de travaux avec toutes les nuances sonores…
De plus une partie de ces nouveaux voisins auront une vue plongeante dans mon jardin et la hauteur du bâtiment viens obscurcir la luminosité du terrain.
Et bien sûr une perte de valeur de ce bien (avant même de vivre dedant et de commencer à le payer).

Après renseignement, l’information concernant la construction été déposée en mairie depuis décembre, et après recherche dans le quartier une réunion avait eu lieu avec les gens du quartier afin de discuter de cette nouvelle construction. Mais ni le propriétaire ni l’agence immobilière ne m’en à informé.

J’ai donc prévenu l’agence immobilière (cela fait maintenant 1 mois) que je souhaitée annuler la vente.
au bout d’un mois d’attente et de stress sans aucunes nouvelles de leur part, je viens d’être informée que le propriétaire me réclame un dédommagement pour l’annulation de la vente. J’ai RDV la semaine prochaine et je suis un peu perdu…

Dans l’attente de vos conseils
merci

CD

3 réponses

Vous pouvez attaquer l'agent immobilier qui aurait dû vous informer. Vous gagnerez à coup sûr. Sa responsabilité est engagée.
1
Nous sommes le 1er mai, le vendeur vient de nous appeler ce matin pour nous dire qu'il vendait les stères de bois alors que nous signons dans 3 jours chez le notaire !
Nous trouvons sa démarche vicieuse sachant très bien que l'agence immobilière est fermée et surtout que la seule énergie est du chauffage au bois !!!
Dans l'attente de pouvoir nous renseigner auprés de l'agence nous lui avons dit que nous prenions tout. Mon mari est partit voir, il ne manquerait plus qu'il embarque la clôture aussi !!!
Ce vendeur éssaie de grapiller de l'argent de façon malhonnête nous sommes bien décidés à ne pas nous laisser faire.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
1 mai 2010 à 12:02
Arrêtez de conseiller d'attaquer comme cela systématiquement.
Ici une chose m'interpelle : quid de l'affichage du permis de construire ??
1
Reportez à plus tard possible pour une quelconque cause le rendez vous chez le notaire pour avoir du temps pour agir !
Sinon refusez de signer et poursuivez l'agent immobilier pour le remboursement de l'accompte.
Et à toutes fins utiles un crédit refusé annule la vente.!!!
-1