Succession parts d'un salarié suite décès

iris13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 12:33
 iris13 - 16 mai 2008 à 08:30
Bonjour,
J'ai retrouvé tout récemment un relevé de compte - daté de déc 1981 - indiquant que mon père - décédé en 1982 - détenait des parts dans l'entreprise qui l'employait.
A ma connaissance aucun remboursement ne lui a été fait.
Que sont devenues ses parts ?
Peut-on en qualité d'héritier en bénéficier ?
Qu'elles seraient les démarches qui permettraient de les récupérer ?
Merci pour tous vos renseignements.
Cordialement.

1 réponse

FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
14 mai 2008 à 19:58
Bjr,

Une démarche simple est de consulter le Notaire qui s'est occupé de la succession de votre père.
Par ailleurs , il conviendrait de s'assurer que l'entreprise qui employait votre père existe toujours ;
- si oui : prendre contact avec celle-ci à son siège social et poser le problème .
- si non : tenter auprès du Greffe du Tribunal de Commerce du lieu de l'ex-siège social de l'entreprise de savoir pourquoi l'entreprise a disparu ; soit une liquidation judiciaire, soit une liquidation amiable ou cessation volontaire avec distribution du boni de liquidation , soit une cession ( vente) de celle-ci .
1
Merci de votre réponse,
Pour info, la sté existe toujours, depuis elle devenue multinationale. j'ai déjà écrit au siège social depuis + 2 mois - aucune réponse à ce jour - Tout récemment j'ai adressé un autre courrier à une "antenne" j'aurais peut-être plus de chance. Ma question était de savoir si ces actions rentraient dans le cadre d'une succession, à l'époque nous n'avons pas fait appel à un Notaire pour régler la succession. Mais surtout compte tenu du fait que personne ne les a "réclamées" depuis tout ce temps sont-elles toujours d'actualité ???? Merci encore pour vos conseils.
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81 > iris
15 mai 2008 à 21:43
Bjr ,
Si la Sté existe toujours , il y a espoir ........
Il vous faut d'abord bien vérifier que vous ayez en main une preuve certaine de la propriété par votre père de ces titres.
Votre destinataire de correspondance doit être le SIEGE SOCIAL de l'entreprise.
Adressez à cette entreprise , une nouvelle demande ( L avec AR) sur l'actualisation de ces titres.
Il est surprenant que votre père n'ait jamais eu de nouvelles sur ces titres : convocation aux assemblées d 'actionnaire , etc .. car celles-ci sont légalement obligatoires : cherchez éventuellement dans les éventuels papiers que vous auriez encore de votre père.
Mais insistez auprès du Siège Social de l'Entreprise actuelle en adressant des courriers à sa Présidence s'il s'agit d'une SA, vous devriez avoir une réponse
A+
0
FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81 > FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
16 mai 2008 à 01:01
Re,
J'ai omis un point très important , vous devez contacter la STE en tant qu'ayant droit de votre père dcd , et joindre
à votre courrier un justificatif comme étant bien un ayant droit .
0
iris13 > FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
16 mai 2008 à 08:30
Je fais suivre vos conseils et réécrire au siège social. J'avais joint à mon 1er courrier la copie du dernier relevé de compte individuel mais effectivement je n'ai pas donné un justificatif de ma filiation. Cordialement.
0