Nuisance sonore ou arcellement morale

dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 10 mai 2008 à 22:59
 graph - 8 nov. 2008 à 19:05
Bonjour,
j'ai un gros probleme de bruit

j'abite un appartement qui fut avant une entreprise de traitement de fruits et legumes , le batiment est en beton et comprend un etage

ceci a ete racheter par mes parents a l'origine l'appartement ou je suis existait , mais parents ont construit une maison sur une partie du premier etage , ce qui m'a permis de venir habiter avec ma famille dans l'appartement du rez de chaussé ( avec un loyer assser interessant pour la region ), quelques annees plus tard ma soeur s'est mariée , a eut une petite , mes parents unt construit une deuxieme maison au premier etage qui se trouve juste au dessus de chez moi , et elle y est venu y habiter

maintenant mon probleme c'est qu'il se produit des bruits tres agassants voici les details

- le rari est quand meme un gros loudeau donc quand il marche c'est a ce demander si il ne fait pas expres de marcher sur les talons

- quand il va uriner il y a pas de probleme ouque l'on soit chez nous , ca se sait

- il y a aussi de grand boom qui soit dissant seraient quand il s'assoi sur le canape d'apres ce que j'ai compris

- ills ont une petite fille a qui ils ont acheter une paire de chaussure de mer.. qui sur leurs carrelage fait beaucoup de bruits , imaginez que l'on marche avec des sabots en bois , cest pareil

- aussi tres regulierement des billes qui tombent sur le carrelage ( c'est pas un accident , a ce point c'est un handicap ) surtout quand ca arrive un samedi ou dimanche a 7h00 du matin , ca reveil

- et pour finir elee joue aussi avec des pierres , bien enttendu sur le carrelage et toujout tot le matin

j'ai deja parle du probleme des billes et des chaussures a mes parents qu normalement leur en ont parler car il y a de courte periodes de calme , mais comme par hazzard une petite dispute ou le moindre probleme et c'est reparti

les billes avaient ete retirer mais ils en rachettent , mon pere avait mis des bout de moquette sous les chaussures , mais c'est parti ou plutot retirer

avec les grands boom ils ont quand meme reussit a reveillé mes petites filles

comme par hazzard le bruit se produit tot le matin mais jamais avant 6h30 / 7h00 et ne depassent jamais 23h30

j'ai encore un ou deux autre fait qui sont quand meme bizzard

mais bon , je ne veut pas discuter avec eux car je pense que la cest se foutre de la geule des autres

ca fait quand meme deux ans que ca dure au debut j'en parlait avec mes parents mais la c'est pas une solution d'aller pleurnicher toute les 3 jours
en plus j eme dit que cest quand meme de la famille , comme on dit " etre bon etre con "

ce qui m'affole le plus c'est qui attendent un deuxieme petit ( sauve qui peu )

si vous avez une solution MERCI MERCI MERCI

pas serieux s'abstenir

4 réponses

Un petit courrier au syndic de l'immeuble.... qui lui va leur envoyer un courrier leur disant qu'il cesse de faire du bruit..... demander dans votre courrier que votre nom n'apparaisse pas....... si c'est en hlm... en cas de nuissance sonore les hlm font une petite enquête avec les voisins deu dessus, du dessous et sur le même pallier que ceux qui génère le bruit.... et s'il y a plusieurs personne qui se plaigne.... un petit avertissement leur ai envoyer...avec menace de résilier leur bail s'il continue..... courage
0
Bonjour,
J'habite depuis bientôt 1 ans dans mon appartement et, j'ai un et même deux problèmes.
j'ai mon voisin de gauche qui passe son temps a hurler avec son épouse (surtout le samedi matin vers 6h du mat), qui passe son temps à mettre la musique a fond (quand ils ne s'enguellent pas...) et mon voisin du dessus qui pareil passe son temps a hurler et taper avec un marteau ou je ne sais quoi.
j'ai 3 enfant (garde alternée une semaine sur 2) et mon ex mari menace de me retirer la garde car il trouve les filles fatiguées quand ils les reprend (tout comme moi, elles sont réveillées régulièrement ou on du mal à s'endormir).
je suis déjà allé voir les gardiens et j'ai vu aussi les responsables qui estiment qu'ils ne font pas de bruit.
j'aimerais savoir ce que je peux faire car, je ne pourrais vivre sans mes enfants..
MERCI
0
salut moi g un probléme avec mon voisin
0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 16
11 mai 2008 à 08:46
merci pour cette premiere reponse

mais je pense que c'est un peu plus compex car je suis seul locataire officiel , a l'etage c'est d'un cote mes parents ( proprietaires ) et pas de probleme et de l'autre ma soeur et son mari qui habitent au dessus ( mais pas de titre de location officiel a ma conaissance )
-1
Bonjour,
Bon si je comprend bien le mari c'est bien votre beau frère alors si c'est une histoire de famille faites une réunion "de famille" que normalement votre père devrait provoquer puisqu'il est au centre de tout ça, un propriétaire a des obligation et même si c'est votre père il n'y échappe pas.
Proposez peut être de faire une isolation payée par vous votre père et eux.
Sinon y aurait il un intérêt particulier à ce que vous soyez exaspéré au point de partir afin qu'il récupèrent votre logement ?
Oubien y a t il une raison plus personnel à cette nuisance ?
Avez vous essayé de leurs parler de votre problème ?
0