Relocation pendant la période de préavis

Résolu
yujiyo - 10 mai 2008 à 19:22
 Lucie - 10 mai 2008 à 19:29
Bonjour,

Je voudrais avoir un petit renseigenement concernant la relocation d'un appartement. En effet mon préavais de 3 mois prend fin le 27 juin, hors j'ai déjà quitté mon appartement et l'état des lieux sera fait prochainement et je pense que l'agence à l'intention de le relouer dés début juin...cependant on-ils le droit? Si c'est le cas ils n'ont pas le droit de me faire payer mon loyer de juin, soit toucher un double loyer? Y'a t-il un arrêté à ce sujet?

Merci pour votre aide, Cordialement

Yoann

1 réponse

bonjour : Si l'agence parvient à relouer avant la fin de votre préavis, alors que vous avez libéré le logement, elle doit vous rembourser le loyer correspondant à la durée de relocation avant votre préavis.

Le préavis sert à donner du temps au propriétaire ou à l'agence de retrouver un nouveau locataire. Si le logement est libre avant la fin du préavis et que le propriétaire arrive à le relouer avant la fin, il doit rembourser cette période. C'est logique et normal. Sinon, cela reviendrait à avoir deux loyers en même temps pour un même logement.
7