Relocation pendant un préavis

tiotemarloise Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 19:30
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 déc. 2012 à 20:00
Bonjour,
mon propriétaire a t-il le droit de relouer mon appartement (derrière mon dos) pendant mon préavis qui arrive à terme. En sachant que l'état des lieux de sortie n'a pas été fait ni la remise des clefs.
Le logement est relouer depuis le 15/11/12. mon préavis se termine normalement le 4/12/12, et il me demande de payer le loyer du mois de Novemebre.

Cordialement et merci d'avance pour vos réponses .

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 1/12/2012 à 19:39
Bonjour,
le bailleur peut parfaitement relouer durant votre préavis, mais il n'a pas le droit de percevoir deux loyers pour le meme bien sur la méme période.

Ne pas confondre date de signature du bail et date d'effet. il a pu signé un bail avec le locataire le 15/11 mais le locataire prendra officiellement le logement le 5 décembre et dans ce cas, vous etes toujours redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis.

Par contre, tant que vous n'avez pas rendu les clés, vous etes toujours redevable du loyer et des charges et vous devrez faire un EDL de sortie au plus tard le dernier jour du préavis.

Cordialement.

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
3