Obligation alimentaire

plumes - 8 mai 2008 à 11:00
 rothmans - 30 août 2008 à 10:41
Bonjour,
mon mari est décédé avant sa mère
mes enfants vont hérités de ma belle mère
dans la mesure où je ne fais pas partie de la succession est-ce que je suis obligée alimentaire si mon beau père n'arrive plus à subvenir a ses besoins
si mes enfants renoncent a la succession au profit de mon beau père seront-ils obligés alimentaires
merci

2 réponses

Puis je savoir en tant que nièce la possibilité de déduction à l'impot sur le revenu que je peut obtenir pour les frais de maison de retraite de ma tante,celle-cine pouvant les assumer toute seule bien que bénéficiant de l'APAMerci d'avance
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
10 mai 2008 à 12:23
le fait d'accepter ou pas un héritage n'est pas lié à la notion d'obligation alimentaire

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 285 obligation alimentaire et pension entre parents et enfants
-1
ok, mais cela ne me dit pas si, je serai redevable d'un obligation alimentaire vis à vis de mon beau père dans la mesure ou je suis exclue de l'héritage de part mon contrat de mariage
et si mes enfants renoncent à l'héritage sont-ils obligés alimentaires vis a vis de mon beau père que dois je leur conseiller
merci bcq
0