Journée de solidarité

bill - 6 mai 2008 à 14:17
 zode - 2 nov. 2010 à 00:54
Bonjour,
j'ai une petite question!
dans ma boite, le lundi de pentecote a été choisi pour la journée de solidarité.D'après la loi, cette journée est en fait 7 heures de travail non remunérée. A partir du moment où ,en comptant ces 7 heures, le total hebdomadaire atteint 35 heures, l'employeur peut il imposer de faire 9 heures le lundi de pentecote?
merci pour vos reponses...........

2 réponses

bonjour,

je gere depuis peu une association qui emploi des salaries en cdi et cdd.

comment se calcul le temps du au titre de la journée de solidarite pour un cdd ? doit il etre pris au prorata du temps de travail ET au prorata du temps passe dans notre structure .

exemple : un salarie embauche a mi temps du 1 janvier au 30 juin 2008?
merci de votre reponse
6
Bonjour,

j'ai moi aussi une question à propos de la journée de solidarité.
employée depuis le 22 septembre 2008 et jusqu'au 5 mars 2009, mon entreprise m'a décompté la journée de solidarité de 7h alors qu'elle a eu lieu le 1er septembre 2008 au sein de l'établissement.

Sont-ils dans leurs droits ?
comme je suis en remplacement, ont-ils le droit de prélever doublement cette journée pour un même poste ?

merci de vos réponses
0
situation un peu près similaire...

J'ai travaillé en temps partiel dans une entreprise du 28 juin au 25 août 2010, la journée de solidarité de cette entreprise a eu lieu le 8 mai 2010 mais mon employeur m'a tout de même enlevé 5h (temps définis pour un cdi à 25h par semaines).

Je peux comprendre qu'on m'enlève un temps défini au prorata de mon temps de travail mais je trouve injuste d'en faire autan qu'une employée à l'année...

Je suis étudiante, ce travail était un "boulot d'été" et je n'ai pas été informé de ce détail lors de ma signature de contrat.

Sont-ils dans leur droits?
0
D'après le texte de loi voté en juin 2004, ton employeur doit te payer les 2 heures supplémentaires, s'il t'impose une journée de 9h, la limite de travail étant fixée à 7h par an.
En espérant avoir répondu à ta question
Je te file le lien qui te confirme ce que je te dis:

http://www.legislation.cnav.fr/textes/loi/TLR-LOI_2004626_30062004.htm

Bonsoir
3