Journée de solidarité
bill
-
zode -
zode -
Bonjour,
j'ai une petite question!
dans ma boite, le lundi de pentecote a été choisi pour la journée de solidarité.D'après la loi, cette journée est en fait 7 heures de travail non remunérée. A partir du moment où ,en comptant ces 7 heures, le total hebdomadaire atteint 35 heures, l'employeur peut il imposer de faire 9 heures le lundi de pentecote?
merci pour vos reponses...........
j'ai une petite question!
dans ma boite, le lundi de pentecote a été choisi pour la journée de solidarité.D'après la loi, cette journée est en fait 7 heures de travail non remunérée. A partir du moment où ,en comptant ces 7 heures, le total hebdomadaire atteint 35 heures, l'employeur peut il imposer de faire 9 heures le lundi de pentecote?
merci pour vos reponses...........
2 réponses
-
bonjour,
je gere depuis peu une association qui emploi des salaries en cdi et cdd.
comment se calcul le temps du au titre de la journée de solidarite pour un cdd ? doit il etre pris au prorata du temps de travail ET au prorata du temps passe dans notre structure .
exemple : un salarie embauche a mi temps du 1 janvier au 30 juin 2008?
merci de votre reponse-
Bonjour,
j'ai moi aussi une question à propos de la journée de solidarité.
employée depuis le 22 septembre 2008 et jusqu'au 5 mars 2009, mon entreprise m'a décompté la journée de solidarité de 7h alors qu'elle a eu lieu le 1er septembre 2008 au sein de l'établissement.
Sont-ils dans leurs droits ?
comme je suis en remplacement, ont-ils le droit de prélever doublement cette journée pour un même poste ?
merci de vos réponses -
situation un peu près similaire...
J'ai travaillé en temps partiel dans une entreprise du 28 juin au 25 août 2010, la journée de solidarité de cette entreprise a eu lieu le 8 mai 2010 mais mon employeur m'a tout de même enlevé 5h (temps définis pour un cdi à 25h par semaines).
Je peux comprendre qu'on m'enlève un temps défini au prorata de mon temps de travail mais je trouve injuste d'en faire autan qu'une employée à l'année...
Je suis étudiante, ce travail était un "boulot d'été" et je n'ai pas été informé de ce détail lors de ma signature de contrat.
Sont-ils dans leur droits?
-
-
D'après le texte de loi voté en juin 2004, ton employeur doit te payer les 2 heures supplémentaires, s'il t'impose une journée de 9h, la limite de travail étant fixée à 7h par an.
En espérant avoir répondu à ta question
Je te file le lien qui te confirme ce que je te dis:
http://www.legislation.cnav.fr/textes/loi/TLR-LOI_2004626_30062004.htm
Bonsoir