Salaire imposable pour assistante maternelle
Fermé
isa3376
-
orchidée -
orchidée -
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir ce que je dois ajouter au salaire net imposable apparaissant sur mes attestations Pajemploi pour pouvoir calculer mon revenu imposable.
Il semble que cette année, il est bien précisé que l'on doit ajouter les indemnités d'entretien et de repas avant de faire l'abattement de 3x1heure de SMIC (net au brut au fait?).
Du coup si on travaille plus de 8h, meme au salaire de base c'est à dire à 2.37 €/ heure, on devient imposable à coup sûr.
Cela ne me semble pas normal!
Pouvez-vous me donner quelques précisions?
Merci d'avance.
Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir ce que je dois ajouter au salaire net imposable apparaissant sur mes attestations Pajemploi pour pouvoir calculer mon revenu imposable.
Il semble que cette année, il est bien précisé que l'on doit ajouter les indemnités d'entretien et de repas avant de faire l'abattement de 3x1heure de SMIC (net au brut au fait?).
Du coup si on travaille plus de 8h, meme au salaire de base c'est à dire à 2.37 €/ heure, on devient imposable à coup sûr.
Cela ne me semble pas normal!
Pouvez-vous me donner quelques précisions?
Merci d'avance.
A voir également:
- Nounou imposable
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Cesu nounou sans agrément ✓ - Forum garde d'enfants
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Tarif nounou à domicile pour jumeaux - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Bonjour,
pour le calcul de l'impot vous devez prendre en compte le net imposable de la fiche de paie + les indemnités entretien et repas.
Par contre pour une journée de plus de 8h vous pouvez déduire
8.71€(taux horaire smic) x 3 h x nombre de jours travaillé annuel cp compris
J'ai un taux horaire suppérieur à vous et je ne suis jamais imposable
Cordialement
pour le calcul de l'impot vous devez prendre en compte le net imposable de la fiche de paie + les indemnités entretien et repas.
Par contre pour une journée de plus de 8h vous pouvez déduire
8.71€(taux horaire smic) x 3 h x nombre de jours travaillé annuel cp compris
J'ai un taux horaire suppérieur à vous et je ne suis jamais imposable
Cordialement
bonjour,
j'ai un petit soucis pour calculer le montant à déclarer au impôt. Je suis assistante maternelle, je n'arrive pas à comprendre le calcul à faire quand on a des enfants qu'on ne garde pas à plein temps.Si quelqu'un pouvait me donner un exemple j'en serait bien contente.
Merci beaucoup d'avance.
j'ai un petit soucis pour calculer le montant à déclarer au impôt. Je suis assistante maternelle, je n'arrive pas à comprendre le calcul à faire quand on a des enfants qu'on ne garde pas à plein temps.Si quelqu'un pouvait me donner un exemple j'en serait bien contente.
Merci beaucoup d'avance.
bonjour !
pour faire le calcul , il faut calculer les jours de garde par enfant au cours de l'année le multiplier par 3x 8.44=25.32 et déduire le montant des gains imposable
exemple pour un enfant garder 160 jours dans l'année :
160j x 25.32= 4051.20 euros
j'ai touché pour l'enfant pour l'année : 4645.79
je déduis 4051.20 de 4645.79 ce qui me fera déclarer 4645.79-4051.20 = 594.59 euros pour l'année pour cet enfant
il faut ensuite faire pareil pour tous les autres enfant ......Bon courage !!!
j'espère vous avoir aider et que j'ai été suffisement clair. Bon courage et si vous avez besoin pas de souci ..... aurevoir
pour faire le calcul , il faut calculer les jours de garde par enfant au cours de l'année le multiplier par 3x 8.44=25.32 et déduire le montant des gains imposable
exemple pour un enfant garder 160 jours dans l'année :
160j x 25.32= 4051.20 euros
j'ai touché pour l'enfant pour l'année : 4645.79
je déduis 4051.20 de 4645.79 ce qui me fera déclarer 4645.79-4051.20 = 594.59 euros pour l'année pour cet enfant
il faut ensuite faire pareil pour tous les autres enfant ......Bon courage !!!
j'espère vous avoir aider et que j'ai été suffisement clair. Bon courage et si vous avez besoin pas de souci ..... aurevoir
bonsoir mesdames, je fais parti d'une association d'ass. mat. et voici le calcul qu'on nous a donné:
- prendre les fiches de paie de janvier 2008 a décembre 2008.
prendre la colonne du salaire net imposable puis ajouter la nourriture et l'entretien pour le mois de janvier par exemple: 525.5 + 102 de nourriture et entretien = 627.5 ça vous donne un TOTAL 1
- Ensuite, multiplier le nombre de jours réels de présence pour janvier par 3 x le smic horaire qui est de 8.71.
exemple : 17 jours de présence pour janvier : 17 x (3 x 8.71) = 17 x 26.13 = 444.21
ce calcul vous donne le TOTAL 2
- enfin on fait TOTAL 1 - ( moins) TOTAL 2 = TOTAL 3 somme a déclarer pour janvier
pour mon exemple de janvier , ça fait :
627.5 -444.21 = 183.29 euros
il faut faire le même calcul pour chaque mois puis additionner tous les totaux 3 .
et pour caque enfants et a la fin vous additionnez le résultat final de chaque enfant
j'espère avoir été assez clair. bon courage a vous.
- prendre les fiches de paie de janvier 2008 a décembre 2008.
prendre la colonne du salaire net imposable puis ajouter la nourriture et l'entretien pour le mois de janvier par exemple: 525.5 + 102 de nourriture et entretien = 627.5 ça vous donne un TOTAL 1
- Ensuite, multiplier le nombre de jours réels de présence pour janvier par 3 x le smic horaire qui est de 8.71.
exemple : 17 jours de présence pour janvier : 17 x (3 x 8.71) = 17 x 26.13 = 444.21
ce calcul vous donne le TOTAL 2
- enfin on fait TOTAL 1 - ( moins) TOTAL 2 = TOTAL 3 somme a déclarer pour janvier
pour mon exemple de janvier , ça fait :
627.5 -444.21 = 183.29 euros
il faut faire le même calcul pour chaque mois puis additionner tous les totaux 3 .
et pour caque enfants et a la fin vous additionnez le résultat final de chaque enfant
j'espère avoir été assez clair. bon courage a vous.
bonjour, renseigne toi auprès du service des impôts car, a moins de changement cette année (et dieu sait s'il y en a), les assmats ne sont pas imposables. j'ai déclaré le salaire de mon épouse, qui est assmat aussi, pendants 7 ans jusqu'au jour ou nous nous sommes déplacés aux services des impôts, nous avons eu un rappelle de remboursement sur 3 ans en arrière.
amitié à toi et beaucoup de bonheur dans ton travail
amitié à toi et beaucoup de bonheur dans ton travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce système existe depuis des lustres.
Il faut comparer le systeme commun ( uniquement salaire, sans aucune déduction ) et le système spécial assistantes maternelles où l'on déduit 3 fois le smic des revenus (salaires et toute indemnités ).
voir page 5 du lien :
http://www.impot.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_4519/fichedescriptiveformulaire_4519.pdf
Il faut comparer le systeme commun ( uniquement salaire, sans aucune déduction ) et le système spécial assistantes maternelles où l'on déduit 3 fois le smic des revenus (salaires et toute indemnités ).
voir page 5 du lien :
http://www.impot.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_4519/fichedescriptiveformulaire_4519.pdf
Tu dois faire le calcul suivant....409x3x8,44/8, soit un résultat de : 1294,49 €. Ensuite tu déduis cette somme de l'ensemble de tes salaires versés pour cet enfant....soit 1145-1294,49, le résultat étant -149,49€
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Sachnt que cette somme est négative, il va falloir faire attention si tu as des sommes positives pour d'autres enfants, sinon si toutes tes sommes sont négatives, tu notes 0 sur ta déclaration ...
Bon courage!
je ne suis pas sure de ton calcul concernant le montant de la deduction.
Lili a travaillé 409 h a temps partiel pour l'enfant X
A raison de 8h/jours plein, cela fait : 409/8 = 51,12 jours travaillé pour l'enfant X.
La deduction est égal à (3 x 8,44 €) x 51,12 = 1 294,35 € pour l'enfant X
merci encore et j'attends de tes nouvelles