Garde alternée et jours fériés

[Résolu]
Signaler
-
 lola -
Bonjour,

Mon compagnon a une garde alternée. il a ses filles à charge toutes les semaines impairs. cette semaine, il y a un jour férié et un pont et la maman a décidé de récupérer ses enfants dès mercredi soir après l'école sans demander l'avis du papa qui en a la garde cette semaine jusqu'à vendredi soir (habituellement).
Il a donc informé la maman que ses filles restaient chez lui cette semaine et qu'il les lui déposerai vendredi soir comme d'habitude.

est-il dans son droit ?
merci d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.

Lilou

2 réponses

Messages postés
139
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
74
Bonjour, oui il est dans son droit .
c'est lui qui en a la garde cette semaine m^me s'il y a un our férié, je dirais même qu'il y a eu un jour férié la semaine dernière également.
merci de votre réponse. la semaine dernière le jour férié n'était pas accollé directement au samedi ; les enfants ayant classe le vendredi nous avons donc récupéré les enfants le samedi après l'école alors que là le jour férié est suivit d'un pont et d'un samedi vaqué c'est pour cela que nous avions un doute.
la législation ne dit rien de très précis et le jugement de divorce ne donne aucune précision en ce sens. il est juste spécifié que la garde alternée est du samedi au samedi après l'école ou le vendredi soir après l'école si le samedi est vaccé.
nous avons à faire à une ex extrêmement perfide voire "perverse" et donc nous avons besoin de toute les garanties pour nous couvrir.

Encore merci !!
Bonjour,
je suis dans le même cas que votre conjoint...
mon avocat m'a renseigné.. vous êtes dans votre droit d'avoir le filles du vendredi au vendredi même si il y a un jour fèrié!! ce qu'avance la maman n'est valable que lorsqu'un des parents a la garde exclusive et l'autre droits de visite uniquement(1ère, 3 ème et 5 ème week end). Voilà légalement vous êtes couverts par le jugement..
Alors profitez bien de vos princesses... cordialement