Bénéfice du bouclier social ?

Sébastien - 4 mai 2008 à 15:53
 Sébastien - 5 mai 2008 à 15:01
Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise individuelle, et mon C.A. minime me ferait bénéficier du "bouclier social".
Sachant très bien, que je ne pourrais pas vivre uniquement de mon commerce, je pensais prendre un travail à mi-temps.
Le problème c'est que j'ai lu "sont donc exclues de plein droit, les personnes morales passibles de l’impôt sur le revenu (IR)".
Est-ce que je pourrais bénéficier de ce fameux bouclier?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
5 mai 2008 à 13:10
Le bouclier social est exclusivement réservé aux micro-entreprises. Mais de vous à moi, il n'est pas très intéressant !.....
0
Votre réponse m'intéresse.
Mais tous d'abord pour revenir à la question initiale, mon entreprise serait dans ce cas (1 seule personne employée, c'est à dire moi) car j'aurais un CA annuel hors taxe inférieur à 76 300. Mais je suis aussi très réaliste : j'aurais besoin d'un autre boulot, pour pouvoir vivre, tout du moins dans un premier temps.
Donc ma question est toujours posée : puis-je être non-salarié et salarié, et pouvoir inclure mon entreprise en nom personnel dans le régime des micro-entreprises.

ericRg, vous dites que le bouclier social n'est pas très intéressant ? Pourquoi ?
De premier abord, moins de taxes, une gestion simplifiée, ... Pour moi c'est la meilleure solution. J'attends votre réponse avec impatience. Merci.
0