Handicap + créer mon emploi

Dédé - 4 mai 2008 à 14:17
 calistitch - 17 sept. 2008 à 22:52
Bonjour,

J'ai le statut de travailleur handicapé et je peux travailler un peu mais lentement. Je suis ingénieur en informatique et je suis capable de trouver moi-même des clients.

Pui je créer ma propre entreprise (à structure légère et revenu net limité à environ 800 euros par mois) et puis je bénéficier d'aides sérieuses et non pas simplement d'une exonération de la modeste cotisation AGEFIH.

Quelqu'un se trouve t'il déjà dans cette situation là ?

Amicalement,

Dédé

2 réponses

Bonjour,

Je réponds rarement sur les forums mais sur ce coup je pense vraiment pouvoir vous être utile.
Je suis paraplégique reconnu Cotorep Cat.C et je me suis installé en tant que Directeur Artistique en pub.
Un conseil démarré en Micro BNC ou Micro BIC (suivant votre activité).
Après vous pouvez obtenir jusqu'à 8.000€ de subvention (non remboursable) pour acheter votre matos de début d'activité. Après fouinez du côté des prêts ADIE et EDEN, en faisant un bon montage financier vous obtenez un crédit entre 1500€ et 3000€ à taux 0% ainsi que pour les moins de 26ans d'une subvention offerte par le Conseil générale (ou régional) de 1500€.

Voilà un bon début pour démarrer votre activité !!
Bonne chance surtout !!!
Amitiés,
Ced

Inversement je cherche des infos pour faire un montage financier avantagé pour un crédit immobilier en tant qu'handi.
Je rencontre des difficultés pour obtenir une assurance crédit à taux "normal" (personne ne veux se mouiller). Du coup j'aimerais récupérer cette perte injustifiée en réduisant les frais de notaires ou réduire mon taux crédit ou avantages fiscaux ou autre....
Si quelqu'un peux me donner un filon ...merci par avance !! :D
1
Bonjour,

Je suis moi-même handicapé et comme toi je souhaiterai créer mon entreprise seulement voila les aides de l'AGEFIPH sont plutôt maigres alors si tu as eu des réponses sérieuses peux tu me faire partager l'info? de mon coté je recherche et si j'apprend quelque chose je n'hésiterai pas à te communiquer les bons plans.

Merci par avance.

Mémo
0