Conduire une voiture sans assurance
Résolu/Fermé
jojo
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens d'avoir mon permit donc sans assurance auto, et j'ai trouver une voiture en occase mais elle est un peut loin de chez moi, donc je voulais vous demander si il est possible de la conduire de chez le vendeur jusqu'à chez moi sans probleme ???
je viens d'avoir mon permit donc sans assurance auto, et j'ai trouver une voiture en occase mais elle est un peut loin de chez moi, donc je voulais vous demander si il est possible de la conduire de chez le vendeur jusqu'à chez moi sans probleme ???
A voir également:
- Passer controle technique sans assurance
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Mèche pneu contrôle technique - Forum Automobile
- Contrôle technique subjectif et abusif - Forum Automobile
12 réponses
j'ai eu un accident, je suis responsable mais la personne en face a pas d'assurance ni controle technique qui est réellement en tord???
NON
vous devez obligatoirement rouler assuré,
vous pouvez vous assurer par téléphone c'est plus rapide mais ne prenez aucun risque en roulant sans assurance. Si vous causez un accident vous paierez de votre poche toute votre vie, et ça n'arrive pas qu'aux autres!
Sans compter bien sûr retrait de permis, amende et tribunal si vous vous faites contrôler...
vous devez obligatoirement rouler assuré,
vous pouvez vous assurer par téléphone c'est plus rapide mais ne prenez aucun risque en roulant sans assurance. Si vous causez un accident vous paierez de votre poche toute votre vie, et ça n'arrive pas qu'aux autres!
Sans compter bien sûr retrait de permis, amende et tribunal si vous vous faites contrôler...
il parait que l'on a trois jours pour assurer la voiture et que pendant cette periode et bien c'est l'assurance de l'ancien proprietaire qui fonctionne donc on est couvert en cas d'accident seulement c'est une dame de la gmf qui m'a dit mais qui ne s'occupe pas d'assurer les voitures ( il etait trop tard quand j'ai appelé). J'ai rappelé pour une autre question je suis tombée sur quequl'un d'autre incapable de me renseigner. Dans le doute j'ai laisser ma voiture et j'irai la chercher demain avec l'assurance mais je trouve que c'est bon a savoir. Si vous avez une reponse... voila merci d'avance bonne soirée
Bonjour
C'est totalement faux,
Ce n'est pas l'assurance de l'ancien propriétaire qui vous couvre.
Il faut contacter votre assurance qui vous fait les documents provisoires avant d'aller chercher le véhicule et vous les voyez après avec la carte grise vendue pour faire le contrat définitif.
Ne prenez jamais un véhicule que vous venez d'acheter sans le feu vert de votre assurance.
C'est totalement faux,
Ce n'est pas l'assurance de l'ancien propriétaire qui vous couvre.
Il faut contacter votre assurance qui vous fait les documents provisoires avant d'aller chercher le véhicule et vous les voyez après avec la carte grise vendue pour faire le contrat définitif.
Ne prenez jamais un véhicule que vous venez d'acheter sans le feu vert de votre assurance.
j'ai pas d'assurance voiture mais une assurance pour le vehicule via mon travaille j'etais sur le chemin du travaill qd j'ai fait un accident que va t'il se passer???
merci
merci
j ai comis un excés de vitesse a 50km heure au dessus de la limitation autorisé en ville,j ai eu un accident a tor sans blesser,dégat materiel je n étais pas assurer quesque je risque ayant un permis probatoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila je conduis une voitur à un ami la voiture résid en allemangne je roulais avec en france je fais un accident sur la A9
la voiture est déformé g touché personne let javais pas d'assurance les gendarmes arrivent je leur di que qu'elle est assuré en allemagne alor que c pas vré du coup le gendarme me demande de lui faxé lassurance dans un délai de 5 jours et maitenant je ne sais pas quoi fair pour l'assurance il ma quand meme verbalisé de 135 euro et je ne sais pas si c'est moi qui va etre verbalisé ou c'est le proprietaire voila
la voiture est déformé g touché personne let javais pas d'assurance les gendarmes arrivent je leur di que qu'elle est assuré en allemagne alor que c pas vré du coup le gendarme me demande de lui faxé lassurance dans un délai de 5 jours et maitenant je ne sais pas quoi fair pour l'assurance il ma quand meme verbalisé de 135 euro et je ne sais pas si c'est moi qui va etre verbalisé ou c'est le proprietaire voila
Bonjour,
la réponse est claire là :
http://toutes-les-assurances.blogspot.com/2009/08/rouler-sans-assurance.html
a+
ju
la réponse est claire là :
http://toutes-les-assurances.blogspot.com/2009/08/rouler-sans-assurance.html
a+
ju
Bonjour
C'est l'assurance véhicule souscrite par votre travail qui va prendre en charge selon les garanties et les circonstances.
C'est l'assurance véhicule souscrite par votre travail qui va prendre en charge selon les garanties et les circonstances.
oui a une condition de prevenir ton agence d'assurance pour dire que tu as acheter une voiture et t'assurer par teléphone et tu peut rentrée sans probléme
D'accord.
Il convient d'envoyer le constat à cette assurance,
ils vous diront la marche à suivre.
Surtout n'entreprenez aucune démarche (réparation ou expertise) seule sans leur avis.
Il convient d'envoyer le constat à cette assurance,
ils vous diront la marche à suivre.
Surtout n'entreprenez aucune démarche (réparation ou expertise) seule sans leur avis.
Je ne peux pas vous répondre, tout dépend des garanties souscrites par votre travail.
Vous avez rempli un constat ?
Vous avez rempli un constat ?
L'assurance dont vous parlez, est bien un contrat d'assurance voiture, vous avez bien une carte verte ?
Le véhicule appartient à qui ?
Le véhicule appartient à qui ?
bonjour moi jai une voiture mai je peu pas roulé avec parceque l'assurance veus pas danc je roule sans assurance sans problame voila et vous pouvais conduire votre vouiture meme si vous avie pas de assurance il vous fau juste un permie du bled avec tous les caché deriere le dos de votre permis