Conduire une voiture sans assurance

Résolu/Fermé
jojo -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens d'avoir mon permit donc sans assurance auto, et j'ai trouver une voiture en occase mais elle est un peut loin de chez moi, donc je voulais vous demander si il est possible de la conduire de chez le vendeur jusqu'à chez moi sans probleme ???
A voir également:

12 réponses

jess

j'ai eu un accident, je suis responsable mais la personne en face a pas d'assurance ni controle technique qui est réellement en tord???
161
conduire une autre auto

Disons que je suis assure sur mon auto, est ce que je peux conduire l'auto de mon ami ?
43
gronz

jé rouler avc une voiture et jé fé un accident et je ne suis pa assuré commen faire et commen sa va se passer
0
nolana

Si votre ami a également une assurance et un close précisant qu'un conducteur occasionnel peut utiliser son véhicule. Toutefois vous ne cotiserez pas pour votre bonus sur SON assurance.
Cordialement
0
baboucha Messages postés 47 Statut Membre 28

NON
vous devez obligatoirement rouler assuré,
vous pouvez vous assurer par téléphone c'est plus rapide mais ne prenez aucun risque en roulant sans assurance. Si vous causez un accident vous paierez de votre poche toute votre vie, et ça n'arrive pas qu'aux autres!
Sans compter bien sûr retrait de permis, amende et tribunal si vous vous faites contrôler...
25
jojo

ah oui quand meme... et merci de pour le conseil.
0
baboucha Messages postés 47 Statut Membre 28 > jojo

de rien,
vous avez bien fait de poser la question plutôt que de faire n'importe quoi et le regretter amèrement plus tard...
0
nancy

il parait que l'on a trois jours pour assurer la voiture et que pendant cette periode et bien c'est l'assurance de l'ancien proprietaire qui fonctionne donc on est couvert en cas d'accident seulement c'est une dame de la gmf qui m'a dit mais qui ne s'occupe pas d'assurer les voitures ( il etait trop tard quand j'ai appelé). J'ai rappelé pour une autre question je suis tombée sur quequl'un d'autre incapable de me renseigner. Dans le doute j'ai laisser ma voiture et j'irai la chercher demain avec l'assurance mais je trouve que c'est bon a savoir. Si vous avez une reponse... voila merci d'avance bonne soirée
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

C'est totalement faux,
Ce n'est pas l'assurance de l'ancien propriétaire qui vous couvre.
Il faut contacter votre assurance qui vous fait les documents provisoires avant d'aller chercher le véhicule et vous les voyez après avec la carte grise vendue pour faire le contrat définitif.

Ne prenez jamais un véhicule que vous venez d'acheter sans le feu vert de votre assurance.
0
mandina

bonsoir mon copain a eu un accident avec une voiture prêtée d'un garage il était assurer mais il n'a pas renouvelé son contrat donc il n'était plus assurer lors de l'accident que risque t-il ?
merci
0
lula

j'ai pas d'assurance voiture mais une assurance pour le vehicule via mon travaille j'etais sur le chemin du travaill qd j'ai fait un accident que va t'il se passer???
merci
25
nini

j ai comis un excés de vitesse a 50km heure au dessus de la limitation autorisé en ville,j ai eu un accident a tor sans blesser,dégat materiel je n étais pas assurer quesque je risque ayant un permis probatoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nino

voila je conduis une voitur à un ami la voiture résid en allemangne je roulais avec en france je fais un accident sur la A9
la voiture est déformé g touché personne let javais pas d'assurance les gendarmes arrivent je leur di que qu'elle est assuré en allemagne alor que c pas vré du coup le gendarme me demande de lui faxé lassurance dans un délai de 5 jours et maitenant je ne sais pas quoi fair pour l'assurance il ma quand meme verbalisé de 135 euro et je ne sais pas si c'est moi qui va etre verbalisé ou c'est le proprietaire voila
15
ju

Bonjour,

la réponse est claire là :

http://toutes-les-assurances.blogspot.com/2009/08/rouler-sans-assurance.html

a+
ju
2

Bonjour

C'est l'assurance véhicule souscrite par votre travail qui va prendre en charge selon les garanties et les circonstances.
2
lula

pour tous les degats??? j'ai accrocher une autre voiture qui as qqes griffes mais rien de grave et moi ma voiture à juste un bras de direction plie l'assurance va t 'elle couvrir ts les degats ou juste ceux pour l'autre vehicule???
merci d'avance
0
jojo

oui a une condition de prevenir ton agence d'assurance pour dire que tu as acheter une voiture et t'assurer par teléphone et tu peut rentrée sans probléme
2

D'accord.
Il convient d'envoyer le constat à cette assurance,
ils vous diront la marche à suivre.
Surtout n'entreprenez aucune démarche (réparation ou expertise) seule sans leur avis.
1
lula

merci beaucoup pour votre aide je verrai demain ce que la companie d'assurance va dire à ma secretaire
je vais pas bouger meme si je ne sais pas rester sans voiture.
il faut que tout soit couvert par l'assurance amen
encore merci
0
lula

bonjour voici les nouvelles
pour ma voiture c'est la compagnie qui paye les degats mais pour la voiture de l'autre monsieur que j'ai accrocher on me dit de m'arranger sans faire aller les assurances??? que dois je faire
bien à vous Lula
0

Je ne peux pas vous répondre, tout dépend des garanties souscrites par votre travail.
Vous avez rempli un constat ?
0
lula

Oui et j'ai du noter l'assurance du travail sur le constat
0

L'assurance dont vous parlez, est bien un contrat d'assurance voiture, vous avez bien une carte verte ?
Le véhicule appartient à qui ?
0
lula

et bien c'est ma voiture mais ma voiture est aussi mon outi de travail je sais que nous sommes couverts par ethias
0
lkiuj

bonjour moi jai une voiture mai je peu pas roulé avec parceque l'assurance veus pas danc je roule sans assurance sans problame voila et vous pouvais conduire votre vouiture meme si vous avie pas de assurance il vous fau juste un permie du bled avec tous les caché deriere le dos de votre permis
0

Bonsoir

Ne donnez pas de conseil comme ça.

C'est interdit en france de conduire sans assurance.

Si vous avez un permis de conduire valable en France, n'importe quelle compagnie d'assurance peut vous délivrer une assurance.
C'est obligatoire, ne l'oubliez pas.
0
Iza

Bonjour . Je viens d'avoir le permis donc je suis en A . Je suis plus souvent avec mon ami donc jaimerai conduire ça voiture sans être assuré dessus ! C'est possible ? Merci d'avance
0

Bonsoir

En tant que "jeune permis", soit vous ne pouvez pas, soit il y a une grosse franchise.
A vérifier auprès de l'assurance de votre ami.
0
Iza

D'accord merci beaucoup
Bonne soirée !
0