Cheque encaisse par erreur par ma banque

harry - 1 mai 2008 à 01:48
 fanfan34 - 31 mai 2008 à 17:08
Bonjour,
Ma banque a encaissee les 31 janvier et 7 fevrier derniers, deux cheques de 620 euros chacun,dates d'octobre 2002.
Je m'en suis apercu la semaine derniere, je vis a 15,000 km de la France et ce compte n'est plus vraiment utilise pour le moment alors je ne le regarde pas regulierement.

J'ai contacte mon conseille qui a admis qu'ils avaient fait une erreur mais que je ne dispose que de deux mois pour contester: il fallait donc que ce soit les 30 mars et 7 avril au plus tard.

N'y a-t-il vraiment aucun recours possible ?

Merci !

2 réponses

Bonjour,

La banque est responsable de toute opération comptabilisée par erreur, surtout que celle ci a rconnu son erreur.
Non, seulement il n'y a pas de date butoire pour vous restituervotre dû objet, des débits sur votre compte.
Mais, ils (la banque) est tenue de procéder à la régularisation avec la bonne date de valeur.
En termes bancaires, elle doit vous restituer également et en plus des intérêts pour avoir préléver les sommes.
En suppose, que le premier débit chèque de 620 euros a été effectué le 31 mars 2008, lorsque la banque va faire son calcul, et si, nous aà fin mai 2008, la banque va vous paye des intérêts par date de ""jeux de valeur"".
Cette opération de date de jeux de valeur, pour ne pouvez pas la voir visuelement sur votre compte.
Mais, lors de la lecture du calcul sur de l'échelle d'intérêts oui, qui se fait généralement en fin de mois.
Faites valoir vos droits, vous devriez demander un écrit prouvant que la banque a bien fait la bévue.

Bien à vous.
0
Ce n'est malheureusement pas la première bévue de cette structure qui présente manifestement des graves soucis de fonctionnement...
J'ai eu, pour ma part, une modification de mon adresse CCP, qui est devenue celle de mon père. Ca n'aurait pas présenté de problèmes outre mesure si ce n'est qu'il portait le même prénom que moi et ça a compliqué les choses (affectation à une autre personne d'un compte bancaire).
J'ai eu également une opposition à carte bleue que je n'ai jamais eue en ma possession, des virements impossibles vers mon CCP (mention compte inexistant)...
J'ai eu des excuses de la part des services financiers maintes fois...
Je ne peux que conseiller de changer très rapidement de banque car leur incompétence est criminelle...
Bon courage en attendant ;-)
0