Protection conjoint
yayapi
-
yayapi Messages postés 1 Statut Membre -
yayapi Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Nous vivons ensemble sans être ni pacsé, ni marié.
J'ai 1 enfant (18 ans) qui vit avec nous, mon conjoint n'en a pas.
Nous avons acheté un appart l'an passé. mon conjoint a apporté l'apport du crédit. le crédit est répartie 70 % pour mon conjoint, 30 % pour moi. Pour l'assurance du crédit, 100 % sur sa tête (si il lui arrive quelque chose, je ne dois plus rien) par contre 30 % sur moi.
il a 1 frere et 1 soeur ainsi que ses parents.
J'ai 3 frères et soeur.
Quel acte notarial devrions-nous faire pour se protéger mutuellement ? (si jamais un malheur venait à lui arriver, que je ne sois par exemple pas obligé de quitter les lieux, ou devoir un somme impossible à sa famille ? ou vice versa)
pouvez-vous également m'indiquer une fourchette de prix pour cet acte ?
Merci d'avance
Nous vivons ensemble sans être ni pacsé, ni marié.
J'ai 1 enfant (18 ans) qui vit avec nous, mon conjoint n'en a pas.
Nous avons acheté un appart l'an passé. mon conjoint a apporté l'apport du crédit. le crédit est répartie 70 % pour mon conjoint, 30 % pour moi. Pour l'assurance du crédit, 100 % sur sa tête (si il lui arrive quelque chose, je ne dois plus rien) par contre 30 % sur moi.
il a 1 frere et 1 soeur ainsi que ses parents.
J'ai 3 frères et soeur.
Quel acte notarial devrions-nous faire pour se protéger mutuellement ? (si jamais un malheur venait à lui arriver, que je ne sois par exemple pas obligé de quitter les lieux, ou devoir un somme impossible à sa famille ? ou vice versa)
pouvez-vous également m'indiquer une fourchette de prix pour cet acte ?
Merci d'avance
1 réponse
Bonjour,
Lorsque vous avez acheté votre appartement, le notaire vous a certainement mis en garde sur votre situation très délicate (non marié, non pacsé, avec un enfant d'un précédent conjoint). En tout cas, vous devriez le recontacter pour un conseil adapté à votre situation, il ne devrait pas vous faire payer, ou très peu. Il n'y a toutefois pas de solution miracle (éventuellement un testament, avec le risque des droits de succession très élevés à payer?). J'étais dans la même situation que vous, nous avons fini par nous marier.
Lorsque vous avez acheté votre appartement, le notaire vous a certainement mis en garde sur votre situation très délicate (non marié, non pacsé, avec un enfant d'un précédent conjoint). En tout cas, vous devriez le recontacter pour un conseil adapté à votre situation, il ne devrait pas vous faire payer, ou très peu. Il n'y a toutefois pas de solution miracle (éventuellement un testament, avec le risque des droits de succession très élevés à payer?). J'étais dans la même situation que vous, nous avons fini par nous marier.
Nous devions le faire et le temps passe.. et je ne veux pas continuer à négliger ce problème, car nous risquons, l'un ou l'autre de le payer un peu cher si il arrive quelque chose à l'un de nous.
Ce qui m'intéressait, c'était de connaître le montant d'un acte. mais je vais téléphoner à la chambre des notaires.
Merci de votre réponse.