Crédit logement /CAMCA (credit agricole)

sub13 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FBIVER Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre d'un prêt on me propose les garanties suivantes:

1/ Credit logement pour un mont d'environ 1620 euros avec recupération en fin de prêt de 990 euros, cout 630 euros

2/ caution CAMCA du Crédit agricole pour 1426 euros sans récupération de fonds à la fin du prêt

Le projet d'achat se fait à trois personnes
- fille étudiante (avec 50 000 euro apport pour le prêt don manuel des parents)
- mari, épouse (prêt de 140 000 euros)

Je suis un peu perdu (en particulier au niveau des questions qui me paraissent un peu compliquées: de lévée de garantie / hypothèque..........) entre les différents offres, quelles sont les avantages et inconvénients (en dehors différence de coût financier)

A - si remboursement anticipé du prêt

B - si revente du bien

C - si revente du bien et prêt pour achat d'un autre bien immobilier

D - si donation à notre fille de la partie du bien immobilier en notre possession (partie acquise par le prêt)

merci pour vos réponses

5 réponses

AMEAM

Attention au Crédit Logement, récupération en fin de prêt généralement Ok si il n'y a eu aucun retard de remboursement (ne serait ce qu'une échéance) en règle générale.
11
FBIVER Messages postés 27 Statut Membre 42

Très bien, quoiqu'il en soit rassurez vous sur la fiabilité de "crédit logement" ;)
Bonne acquisition.
2
sub13 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir

merci pour votre offre finalement je suis passé par crédit logement seule possibilité offerte par la banque la mieux placée pour mon prêt.

merci salutations
1
sub13 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonjour,

personne ne peut me dire différences creditLogement camca ?

merci
0
AMEAM

ce sont toutes les deux des sociétés de cautionnement. soit la banque prend une garantie hypothécaire, soit la caution de personnes physiques (parents...) soit fait intervenir une société exterieure qui se porte caution pour son client.
0
sub13 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AMEAM

Oui merci

mais pour mes questions (en cas de revente, remboursement, nouveau crédit...) je ne trouve pas les différences !

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FBIVER Messages postés 27 Statut Membre 42

Bonjour,

Avez vous eu les réponses à vos questions?
Je suis disposé à y répondre.

Cordialement.
0