Licenciement pour inaptitude

yoan - 25 avril 2008 à 12:41
 DROIT SOCIAL DJ - 25 avril 2008 à 18:57
Bonjour,
j'ai été declaré inapte par la medecine du travail, inaptitude suite a une maladie non professionnelle, lors de la seconde visite en date du 20/03/2008, le medecin m'a informé que mon employeur avait un mois pour me reclasser ou me licencier, j'ai refuser legalement le poste proposé, j'ai recu ma lettre de licenciement le 15/04/2008 me precisant que j'avais un mois de préavis mais non payé vu que je ne peux pas l'effectuer. Sur le point qu'il ne soit pas payé je suis tout a fait d'accord vu que je ne le fait pas, mais pourquoi alors avoir un mois de préavis vu qu'il n'est pas payé ni effectué, mon employeur a t'il le droit de me mettre en préavis alors que je suis inapte. En attendant il ne veux pas me payer mon solde de tout compte ni me fournir mon attestation ASSEDIC pour m'y inscrire et re-travailler au plus vite, il me demande d'attendre le 15/05, pour l'instant pas de rentrée d'argent pour les factures, impossibilité de re-trouver un emploi sans ses attestations etc.... Merci a toute personne qui pourrait m'eclairer.

1 réponse

DROIT SOCIAL DJ
25 avril 2008 à 18:57
Bonsoir YOAN,
En effet votre employeur à raison, il vous remettra votre attestation ASSEDIC à la fin théorique du préavis, ainsi que votre certificat de travail et solde de tout compte.

Vous faites l'erreur de nombreuses personnes, en effet le fait de ne pas avoir ses documents ne vous empêche nullement de vous inscrire comme demandeur d'emploi, faites le en appellant le 39/49, le fait que votre préavis est non effectué, non payé vous pouvez vous inscrire maintenant.

Bonne soirée et bon courage
0