Succession à l'étranger: quels sont mes droit

Elsa - 23 avril 2008 à 18:13
 tanger75 - 9 déc. 2008 à 11:00
Bonjour,
Je vais hériter de biens immobilier situés à l'étranger (Espagne); je vis en France. Je serais propriétaire de ces biens tandis qu'un autre membre de ma famille en sera lui usufruitier. Cependant je me méfie beaucoup de cet personne qui a pour projet de mettre en location ces biens de famille qui me tiennent à coeur, pour faire de l'argent.

1)résident en France, devrais-je payer des impots en France concernant ces biens?
2)l'usufruitier peut il faire tout ce qu'il veut avec ces biens? peut il louer par exemple à n'importe qui sans mon accord?
et si jamais il y a un incendie, dégradation ou autre accident sur ces biens à cause d'un locataire, qui est responsable? que ne peut il faire en tant qu'usufruitier?
3)quels seront mes droits?
4)quels recours en cas de conflits?
5)comment bien me défendre, me protéger? vers qui me tourner?

merci beaucoup. Je souhaite à tout prix préserver au mieux ces biens familier, mais ma vie est en France et je ne sais comment agir au mieux pour également me protéger et que cette succession ne soit pas une source d'ennuis pour moi et ma famille.

1 réponse

j'ai une carte de sejour italienne et je veux savoir mes droit de travailler en france et est ce que c'est possible de faire un titre de sejour française
merci de me informer le plus possible
3
svp si tu as eu des réponses à ta question peux tu m'en informer mon fiancé est dans le meme cas que toi

merci
0