Refus de vente de la par de mon frere ?

loucarom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 08:51
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 23 avril 2008 à 17:49
Bonjour,

Mes parents souhaite me vendre un terrain leurs appartenant ( il en on plusieurs ) a l'epoque une vente d'un de leurs terrain a etais effectuer a mon frere pour une somme symbolique de 10000 F, pour construire sa maison.
aujourd'hui le principe de vente est le meme (1500 €), seul bemol, aujourd'hui mon "frere" se trouve spoiler si mes parents font la ventes.les superficie des terrain etant identiques.

Lors de la ventes mon "frere" peut t il si opposer ?( mes parents etant d'accord pour me le vendre )a savoir que l'on a une soeur qui est l'ainée, pour qui cette vente ne pose aucun probleme...

sera t'il ( comme ma soeur avertis de la vente ? ).

Merci de me repondre car on vis dans un monde de requins ' il sont plus proches que l'on ne crois '

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
23 avril 2008 à 17:49
Bonjour,
Votre frère n'a aucunement droit de s'opposer à la vente du terrain de vos parents à votre égard , sachant que vos parents sont libre de faire ce qu'ils souhaitent avec leurs biens et que même s'il est un futur héritier, rien n'empêche vos parents de vendre la totalité de leurs terrains et d'utiliser pour eux mêmes les fonds récoltés sans que votre frère est quoi que se soit à dire.
Cordialement
1