Désacord pour une succession

ruanit - 22 avril 2008 à 23:39
 ruanit - 27 avril 2008 à 22:26
Bonjour,
mon papa est décedéé il y a un mois je suis sa seul fille ma mère separer mais non divorcer veux pas que j'hérite de celui ci alors que ca fait 20 ans qu'il sont séparer aider moi s'il vous plais quel sont mes droit

2 réponses

ça depend du contrat de mariage de vos parents, s'ils n'etaient pas divorcés :X
s'il sont sous la communauté universelle elle peut tout garder (le deces de l'un n'entraine pas l'ouverture d'une succession, le deuxieme garde tout à la mort du premier et les "héritiers" heritent uniquement à la mort du deuxieme)

Si c'est en communauté legale, les enfants ont leur parts. Votre pere avait il fait un testament en sa faveur sinon?
0
mon papa n'a pas fait de testament et je sais que mes parents se sont marier sur le régime de la communauté mais je ne sais pas lequel
0
Bonjour,

Mon Père va avoir 88 ans dans quelque mois et à mis toutes ces économies à la banque, il est également propriétaire d'une maisons et de quelques terrains dans notre région.
Nous sommes 2 enfants: moin frère et moi. Le problème c'est que l'année prochaine mon frère sera déclaré DISPARU depuis 20 ans. Il n'a jamais donné signe de vie depuis sauf le souhait de ne pas être rechercher et retrouver. Nous savons qu'il est toujours vivant (information de notre notaire)
Son fils non plus ne donne aucun signe de vie depuis plusieurs années.

Je m'occupe donc de mon père depuis 20 ans maintenant et ni lui ni moi souhaitons que mon frère ou mon neveux touche une partie de l'héritage.
Existe t'il une solution pour les "deshérité"
Si en cas de décès mon frère refuse l'héritage, que se passera t'il.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
bonjour je pense que votre frère ne peux pas ètre désirithé mais s'il il refuse l'héritage c'est vous la seul bénificiere de ses biens
0