A voir également:
- Séparation Hors mariage et Garde de sa fille?
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Fille et garçon dans la même chambre loi ✓ - Forum garde d'enfants
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
2 réponses
d'abord, je tiens a vous dire que j'ai fait le message ici à sa demande, et non pas pour me meler de quelque chose sans lui demander.
je comprend bien le discours qui dit qu'elle ne devait pas partir et que les adultes doivent apaiser les choses, c ma philosophie de vie :-)
mais ici je suis venu chercher de l'aide pour savoir comment une mère peut se rapprocher de son enfant, qui est en permanance avec son ancien petit copain
merci si qqun peut l'aider ds sa démarche que tt le monde dois comprendre
nal
je comprend bien le discours qui dit qu'elle ne devait pas partir et que les adultes doivent apaiser les choses, c ma philosophie de vie :-)
mais ici je suis venu chercher de l'aide pour savoir comment une mère peut se rapprocher de son enfant, qui est en permanance avec son ancien petit copain
merci si qqun peut l'aider ds sa démarche que tt le monde dois comprendre
nal
salut.je ne sais pas si je peux t'aider mais je connais beaucoup de situations semblables alors si tu pouvais me préciser l'affaire, je serais éclairée et je pourrais peut-être t'éclairer à mon tour.ne fais pas attention à ceux qui te disent qu'il ne fallait pas qu'elle se casse.si elle l'a fait c'est qu'elle le devait
23 avril 2008 à 10:09
merci pour vos réponses, si possible sans jugement de valeurs
on a besoin d'une aide positive
15 août 2008 à 14:06
Je suis dans le meme cas. Apres 8 ans de vie commune mon ex s'est enfuie avec ma fille. Elle s'est enfuie apres m'avoir fait subir des violences physiques (je suis costaud, mais 1, je ne pouvais pas meme dans le feu de l'action la frapper je l'aimais trop et ce n'est pas dans mon temperament, et 2, elle m'a pris par surprise en me cassant une bouteille de vin a l'arriere du crane). (et je passe les details gores)
Bref malgré tout c'est moi, l'homme, qui suit reconnu coupable. Aux yeux des forces de l'ordre un homme est forcement fautif.
Cela passe au tribunal dans quelques jours et je sais que je vais perdre mes droits aupres de mon enfant. Meme si depuis sa naissance j'etais quasiment le seul a m'en occuper.
La vie, la justice, sont degueulasses. Mais ton amie n'a pas a mettre l'enfant au milieu de ses conflits avec son ex. Pour le bien de l'enfant, le mieux est de trouver une solution a l'amiable. Si possible.
Sinon je suis d'accord, elle n'avait pas a partir. Pour moi, dans un couple, quand cela ne va pas et qu'il y a des enfants on doit travailler ensemble pour resoudre les soucis. Pas s'enfuir. On doit prendre sur soi, chacun, pour le bien des enfants.
Dernier points que j'aimerai soulever. Cette histoire ne te regarde pas. C'est entre elle et son ex. inutile d'y meler des gens qui n'ont rien a voir dans l'histoire et qui ont de plus des partis pris (tu es son amie a elle, donc ton jugement est biaisé). Dans mon histoire mon ex est allée jusqu'a denoncer a la police des amis a moi qu'elle savait etre des fumeurs (occasionnel) de petards.
Il faut que ton ami et son ex reagissent en adultes. Pour le bien de leur enfant. Qu'ils se souviennent des raisons qui les ont poussé a avoir cet enfant. Et qu'ils se rendent compte qu'un enfant n'est heureux que si il voit ses deux parents.
Les parents ont toujours des soucis. C'est la vie. Mais il est totalement inutile, voir stupide, que ca soit les enfants qui patissent de tout cela. Ils ne sont pas des armes, ou boucliers, que l'on utilise dans ses reglements de comptes.
Bref: le bien etre des enfants avant tout.
4 sept. 2008 à 23:10