A voir également:
- 6 mois 1/2 en Espagne, 5 mois 1/2
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rémunération stage 6 mois master 2 - - Stages et apprentissage
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois - Forum congés
- Transformer une voiture 2 places en 5 places prix peugeot - Forum Automobile
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
23 avril 2008 à 09:20
23 avril 2008 à 09:20
quand vous êtes allé travailler en Espagne, est que c'est une entreprise française ou européenne implantée en France qui vous a envoyé là bas .
L'emploi que vous aviez en France avant de partir à l'étranger correspond il à la même entreprise qu'en Espagne.
autre élément nécessaire pour répondre :
- votre situation familiale : marié ou pas ?
- si oui : sous quel régime, et situation du conjoint ( travail en France ) et si enfants étaient ils scolarisés en France.
L'emploi que vous aviez en France avant de partir à l'étranger correspond il à la même entreprise qu'en Espagne.
autre élément nécessaire pour répondre :
- votre situation familiale : marié ou pas ?
- si oui : sous quel régime, et situation du conjoint ( travail en France ) et si enfants étaient ils scolarisés en France.
avocat barcelone
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2008
3
14 oct. 2008 à 15:34
14 oct. 2008 à 15:34
C'est juste pour me presenter, je suis un Avocat espagnol placé à Barcelone. Mes specialitées sont le Droit Immobilier et le Droit Fiscal, donc n´hesitez pas à me contacter si vous avez des doutes sur n'importe quel sujet immobilier ou fiscal (en Espagne)
Merci bien,
Jesús González
Merci bien,
Jesús González
bonjour, je travaille en espagne (pamplona) depuis 1 ans et demie,employé par un societé espagnole, impot prelevé a la source, le probleme et que je vie en france et du coups c'est la grosse panique au niveau des impots, j'ai fais ma declaration d'impot, mes les impots espagnole me disent que je doit declaré en france etant donné que je vie en france et me propose de me rendre l'argent vérsé or les impots francaise me disent que je dois payer mes impots en Espagne etant donné que je suis prelevé a la source.pouvez vous me dire comment je dois procedé car pour l'instant personne n'a pu me le dire.
merci d'avance
merci d'avance
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
>
john420
16 oct. 2008 à 20:41
16 oct. 2008 à 20:41
ça dépend de votre situation familiale et si marié du régime matrimoniale
Tu dois déclarer tes impots dans le pays où tu as travaillé au moins 6 mois.
Cela dit j'étais dans la meêm situation, et j'ai déclaré mes revenus en France. Si tu es honnête tu déclares les revenus perçus à l'étranger. Les impôts français vont alors calculer tesimpots sur la totalité de tes revenus (Espagne + France) et ensuite déduire le pro-rata sur les revenus espagnols, pour ainsi éviter la double imposition. C'est une technique de calcul qui provient d'une convention entre les 2 Etats.
Je sais aussi qu'en Espagne tu n'as pas besoin de faire de déclaration si tu as gagné moins de 12000 euros sur une année.
J'espère que je t'ai un peu aidé.
Cela dit j'étais dans la meêm situation, et j'ai déclaré mes revenus en France. Si tu es honnête tu déclares les revenus perçus à l'étranger. Les impôts français vont alors calculer tesimpots sur la totalité de tes revenus (Espagne + France) et ensuite déduire le pro-rata sur les revenus espagnols, pour ainsi éviter la double imposition. C'est une technique de calcul qui provient d'une convention entre les 2 Etats.
Je sais aussi qu'en Espagne tu n'as pas besoin de faire de déclaration si tu as gagné moins de 12000 euros sur une année.
J'espère que je t'ai un peu aidé.
bonjour Maître Gonzales,
je voudrai te poser quelques petites questions
je viens de tenter le CRFPA, et dans le cas où ça fonctionnerait ou pas, j envisagerai de repartir à Barcelone, la ou g vécu pendant 1 an et demi.
Pourriez vous me donner des informations quant à la profession d'avocat la bas, est ce difficile de faire sa place? le salaire suit il? ou tout simplement un stage peut il etre envisageable?
je vous remercie
iditi
je voudrai te poser quelques petites questions
je viens de tenter le CRFPA, et dans le cas où ça fonctionnerait ou pas, j envisagerai de repartir à Barcelone, la ou g vécu pendant 1 an et demi.
Pourriez vous me donner des informations quant à la profession d'avocat la bas, est ce difficile de faire sa place? le salaire suit il? ou tout simplement un stage peut il etre envisageable?
je vous remercie
iditi