Pensions alimentaires impayées

Résolu/Fermé
affaire - 22 avril 2008 à 13:13
 delporte - 30 juil. 2009 à 12:57
Bonjour,

j'ai obtenue la separation et la garde de mes enfants ,en 1998 et lui a été condamné à payer une pension alimentaire
Depuis 1998,il ne s'est jamais occupé de ses enfants,n'a jamais payé ses pensions alimentaires qui est de 45EUROS par enfants car une enquete sociale devais être revu en 2000(j'ai 5enfants avec lui) 45x5=225 euros qui n'est deja pas énorme pour 5enfants

Il à mis tout en oeuvre pour creer son insolvabilité une fausse adresse pour percevoir son cpas
Il vit chez une femme qui n'est pas s'en argent mais n'a aucun enfant avec elle

Dans mon jugement qui doit etre revu depuis 2000 il est stipuler que je peut entamer tout recours(huissier..)
Même cela je ne sais le faire
Comment faire
merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 13:27
Voyez un huissier de justice et exposez-lui votre affaire.
2
affaire2008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 13:33
pour GilMan

J'ai deja fait les demarches
Il ne s'avent rien faire car l'adresse que mon ex epoux à est juste une boite postale
Que tout ses biens (machines meubles,ect..sont planqués)chez des particuliers
0
tomance28 > affaire2008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
23 avril 2008 à 08:57
Voyez un autre huissier, qui pourras faire des recherche......et vous aidez a récupérer votre pension....Ou écrivez au juge des affaires familiales et porte plainte pour abandon de famille.
0
Utilisateur anonyme > affaire2008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
23 avril 2008 à 10:09
Monsieur a un travail ?

Il touche un salaire ?

Il est inscrit à la SS ?

Il déclare ses revenus au Fisc ?

Si vous ne pouvez consulter ces administrations vous-même, un huissier le peut.

Monsieur peut être retrouvé et ses meubles avec lui et bien sûr ses revenus.

Une saisie arrêt sur salaire est juridiquement la solution.
0
affaire2008 > Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 10:39
Reponse à monsieur Gibman

Mon ex Mari travail au noir depuis des annees
Il doir percevoir soit le minie ou chomage

Il ne declare rien au fisc

Il a volontairement creer son insolvabilite
Pour ce qui est de ses biens personnels,ils sont entreposer dns un garage
0
Utilisateur anonyme > affaire2008
23 avril 2008 à 10:49
Si Monsieur perçoit le mini ou le chômage, il est donc inscrit quelque part dans un fichier officiel. Ce fichier comporte une adresse.

Un huissier de justice peut y accéder.

De plus, si Monsieur travaille au noir, il risque GROS et ceux qui l'emploient également.

Ca intéresse l'URSSAF.

S'il ne déclare rien au FISC, l'administration fiscale est preneur. Cette adminsitration sait parfaitement qu'on ne se nourrit pas seulement d'eau claire. Pour vivre, il faut du "blé", donc un revenu.

Un huissier peut débroussailler tout ça.

Vous ne pouvez pas expliquer à l'huissier où se trouve le garage avec les meubles ?
0
re

C'est cela le probleme
Tout le monde est au courrant qu'il travaille au noir car je l'ai declaré au contribution
Le garage en question,c'est celui de son pere et tous le savent
Depuis 1998 c'est comme cela et je ne comprends pas pourquoi personne ne fait rien

Pendant ce temps c'est moi qui suis dans la galere
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 11:21
Je comprends votre argumentation, mais si tout le monde est au courant et ne fait rien, QUE SAIT LA JUSTICE ?

Je sais, c'est pénible, mais quand vous n'obtenez pas gain de cause, il faut vous adresser au NIVEAU SUPERIEUR.

La pyramide finira un jour par bouger. C'est a ce prix.
0
affaire2008 > Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 11:48
Si j'introduit un dossier au secal, je sais que on ne peut pas demander des arrièrés au dela de 5ans
Mais pour l'annee de 2003 à 2008 est-ce que le secal me paiera ses arriérés la en une fois?ou serais-je payé chaque mois?
Tout en sachant quil se retourne contre mon ex mari?

Car si le secal procede comme cela,j'entame mes demarches chez eux
0
Utilisateur anonyme > affaire2008
23 avril 2008 à 12:04
J'ai trouvé sur un site du service public " vos droits et démarches : famille, rubrique pension alimentaire : action en recouvrement que le délai pour la prescription mais aussi pour obtenir le recouvrement des impayés peut se faire sur une période de 5 ans.

La prescription pour demander les arriérés de pension alimentaire non versées et non indexées est de 5 ans et non 6 mois, conformément à l'article 2277 du Code Civil.

Mettez-vous sur le site suivant : www.avocats-toulouse.com/www/contenu/6_indexation_pension_alimentaire.asp.

Cela vous est clairement expliqué.

Maintenant, je vous conseillerais pour tous vos problèmes de pension alimentaire ou autre, de vous mettre sur un autre site, GRATUIT, et qui est fait par des Avocats, ils ont créés ce site et répondent en direct à toutes vos questions : www.webavocat.fr/blog/?2007/07/15/84/revision-et-indexaton-de-la-pension-alimentaire

Ils répondent également aux questions en droit du travail, droit de la famille, droit de la personne, ect, je vous redonne leut site www.webavocat.fr

Bon courage

Veuillez signaler si votre problème est résolu
0
affaire2008 > Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 12:12
Je vous remercie infiniment pour vos renseignements
Je vous tiendrai au courrant
0
Utilisateur anonyme > affaire2008
23 avril 2008 à 12:14
A plus.
0
prend un huissier et il va retrouver le pere,en plus si tu as un jugement l huissier peut retrouver le pere avec son numero de securité social,renseignes toi aupres de sa famille si tu peux ou a son ancien employeur si tu as sers coordonnees,bat toi il n y a aucune raison qu il echappe a ses devoirs.la caf peuussi te faire une avance sur les pensions impayees ,tu dois fournior le jugement et la caf se retourne contre le parent debiteur.te laisses pas faire.moi le pere m a enlever la garde de mes petits ,bats toi et tu auras gain de cause,
0
french_boy22
23 août 2008 à 08:39
Bonjour,

Mon pere n'a jamais (ou peu) payé ma pension alimentaire. Je voulais savoir si au décés de ma grand mere (sa mere) qui est proprietaire d'un appartement, je peux recuperer ma pension impayé sur la part de son heritage?

Merci
0
oui en effet lors d'un deces les biens d'heritage seront vendu pour payer le passif de l(heritier
et celui la ne poura passe en traver car la succession se fait^pas notaire donc homme de lois
0