Peur de mes frères et soeur d'aler chez leur

misssmaud - 21 avril 2008 à 14:32
 misssmaud - 24 avril 2008 à 00:56
Bonjour,
Mes parents sont depuis un an en procédure de divorce. Au début tout se passait bir, divorce par consentement mutuel; puis mon père à trouvé une amie qu'il a imposé à mon frère et ma soeur sans leur en parler avant, premèire perturbation, ils ne l'ont pas très bien acceptés, mais on fait avec. Elle dormaitl chez lui que les enfants soient là ou pas, et elle amenait ses propres enfants. depuis, des choses ont changés, ils se sont séparés, seconde perturbations pour eux, et mon père voulait reprendre une histoire avec ma maaman, celle-ci a refusé, il a entre-temps arrêté la procédure de divorce que ma mère avait changé pour faute graev, étant donné qu'il a eu adultère, n'étant pas divorcés. Depuis, elle a retouvé un ami, ellle ne va pas le voir quand elle a les enfants ni le weekend, ni en semaine, ni elle va dormir, ni lui n'a ùmis les pieds chez nous. Depuis, il la harcèle en l'isultant, et menaçant verbalement de lui faire du mal, à elle et son ami, il veut forcé a vendre la maison, alors que depuis on départ, il n'a pas aidé aux dépenses concernant loyer, electricité, taxe d'habitation...etc Il a même fait le cahngement de nom pour la facture d'eau, de plus récemment, il a appelé ma soeur de 16ans en la menaçant et insultant, lui laisse des messages insultants, fait de même avec ma mère, il est même venu un soir tambouriné et sonné a la pporte pendant plusieurs minutes, en disant aux petits qu'ils étaient obligés d'ouvrir, sans quoii il apelerait les gendarmes pour faire constater que ma mère n'était pas là. Depuis ce jour les petits, refusent d'aller chez lui, y compris mon frère qui a 10 ans, ils dorment très mal, ont changé de comportements et demande à ce qu'on se barricade dans la maison. il ne rentre plus dans la propriété mais nous espionne de l'extérieur, les enfants et ma mère sont terrorisés. Que puis-je faire pour qu'il ne les voient plus, afin que mon frère grandisse normalement et pas dans la peur?ai-je le droit en tant que grande soeur de 22ans, de faire une demande quelconque pour qu'il ne les voient plus? y'a t-il un recours?

merci d'avance de m'aider le plus vite possibke car tout le monde vit dans la peur...

4 réponses

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
21 avril 2008 à 15:22
Bonjour,
Il faut que vous fassiez constater le harcélement de votre père, soit par le biais d'un huissier soit en regroupant le plus de témoignage écrit de ce harcélement.
Si vos frères et soeurs ne veulent plus voir votre père, essayez de voir la psychologue de l'école pour attester de la fragilité dans laquelle ils se trouvent.
Il faut que vos parents fassent au plus tot la séparation de bien et de corps si ce n'est dèjà fait.
Si la maison a été achetée par vos deux parents, votre père est légalement propriétaire de la moitié , cependant, il ne peut forcer votre mère à déménager tant que le plus jeune des enfants n'a pas atteint la majorité.
J'espère que votre sitution s'arrrangera au mieux pour vous, un divorce n'est jamais facile.
<<si votre père vous harcèle de trop n'hésitez pas à appeler la police, leslois nouvelles obligent la police à protéger les familles lorsqu'un des parents se montre violent même s'il s'agit de violence psychologique.
Bon courage
0
serait-il possible d'utiliser les appels qu'il nous a donné afin de s'en servir contre lui?
nous avons également des appels et des messages sms que nous avons garder?
faut-il que les témoignages soient obligatoirement extérieur à la famille?
n'est-il pas trop tard pour porter plainte ou main-courante, vu qu'il est venu il y a déja plusieurs jours?
il n'y a pas de psy dans l'école de mon village, ai-je d'autres recours?

merci de me répondre, cela m'aide bien...
0
Bonjour ,

IL n'est jamais trop tard pour porter plainte .Je vous le conseille .
Bien sur gardez et montrez vos preuves : SMS , messages , témoignages ...
Gardez bien l'original ou si c'est impossible une copie de vos preuves .
A l'école ou à la mairie contactez l'assistante sociale .
Demandez des renseignements à des avocats gratuits : mairie , assurances habitation ...
Si il se montre menaçant n'hésitez pas à appeler la police .
Essayez de contacter le juge qui s'occupe du divorce ou un juge des enfants par lettre recommandé avec accusé de réception .

Cordialement
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
22 avril 2008 à 14:55
Bonjour,
Comme nicolem , vous l'a conseillé aller porter plainte , n'hésitez pas , tous les témoignages sont recevables, même ceux de la famille.
Gardez bien toutes les preuves téléphoniques du harcélement de votre père.
L'assistance sociale de l'école ou de la mairie pourra vous venir en aide pour protéger vos petits frères et soeurs.
Si la police ne fait rien , contacter directement le procureur du tribunal par courrier recommandé.
Cordailement
0
Allez à la gendarmerie avec votre portable; montrer les ssm et faite écouter les messages vocaux.....Puis dite que vous voulez porter plaine...Courage...ROMANE
0
je remercie tout le monde de votre aide, j'ai suivit vos conseils, cela lui a fait peur parce que la gendarmerie lui a envoyé une convocation; J'esoère qu'il a compris que nous ne nous laisserons pas faire. Merci pour ces précieux conseils....
0