Prêt à taux 0 non remboursé après vente

SOPHIEALNM - 21 avril 2008 à 12:53
 boubou - 16 avril 2013 à 15:47
Bonjour,

L'année dernière nous avons vendu notre maison, et notre notaire qui s'est occupé du remboursement du prêt principal auprès de l'organisme de crédit n'a pas remboursé notre prêt à taux 0 (l'organisme à omis de l'en informer). Nous ne nous sommes pas inquiétés car le début du remboursement de ce prêt commence en 2014.

Nous sommes sur le point d'acheter un appartement et la banque qui nous fait le crédit nous dit que l'on doit rembourser ce prêt. Sommes nous dans l'illégalité si l'on continue de faire courir le pêt en attendant le début du remboursement en 2014 ? Est-ce l'organisme de crédit qui est en faute ? Si nous devons tout rembourser risque t'on des pénalités ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour a tous, j'ai un autre souci avec mon PTZ ; j'ai vendu mon bien immobilier et le notaire a oublié de solder mon PTZ alors que la banque leur avait bien adressé le montant des 2 décomptes (PRET+ PTZ)... 5 ans âpres je reçois une lettre me réclamant l'échéance du PTZ (échéance décalée 15ans après) ; mais ma nouvelle traite maison n'est plus la même, ma situation a changé 4 enfants un mari au chômage!!!! Quel recourt ??? Des idées???? Des textes de lois ??? La banque ne veut rien savoir même si ils savent que ce n'est pas de ma faute...
12