Imposés pour acheter une maison

Sergio - 19 avril 2008 à 19:36
 machipi - 19 avril 2008 à 21:10
Bonjour,
je vais acheter une maison et veux savoir qu'imposés il faut payer au notaire, gouverne, etc..
Si la maison me coûte 160.000 € à combien de promouvoir-ils(elles) les impôts ?

Merci d'avance, un salut.
Sergio

2 réponses

Bonsoir,
Je pense que vous faites référence à ce que l'on appelle "les frais de notaire". Les frais pour l'acquisition d'une maison de plus de 5 ans ( valeur 160 000 £) sont de l'ordre de 11300£; pour une maison de moins de 5 ans, les frais sont de 4100 £ s'il s'agit d'une première vente.
0
Bonsoir,
ce 11300 € se paient-ils au notaire par l'impôt de transmission patrimoniale ?
Ici en Espagne il(elle) se paie au gouvernement directement.
Est-il 7 % du montant ?
N'a-t-il {elle} pas plus en imposé ?
Faudra-t-il payer son menu au notaire en plus de cela non ?

Un salut, des grâces.
Sergio
0
machipi > Sergio
19 avril 2008 à 21:10
Petite précision supplémentaire, qui a son importance, j'ai considéré que l'acquisition était effectuée sans emprunts, sans prèts. Si vous devez emprunter ou donner des garanties par exemple hypothèque, les calculs seraient à revoir. Salutations
0
Rebonsoir,
Pour une acquisition en France, les frais sont directement payés au notaire et celui ci redonne ensuite aux services concernés, à savoir les services des impôts. J'ai tenu compte dans mes calculs des honoraires du notaire, donc pour une acquisition de 160 000£ vous aurez à payer en plus la somme de 11300£ (frais de vente). Les acquéreurs pourront aussi vous réclamer la quote part des taxes foncières pour les mois que vous aurez occupés sur l'année d'achat. ( exemple : achat fin juin 2008, taxe foncière 500 £/an, les propriétaires pourront vous demander 250 £)
0