Vente et divorce

melindrea -  
 didieravion -
Bonjour,

Je suis en instance de divorce et nous avons en commun une maison qui est en vente et un garage que mon mari ne souhaite pas vendre (sans donner aucune raison) et qui ne sert à personne. Lorsque le divorce sera prononcé, puis-je faire vendre ce bien sans son autorisation. Y a t-il une procédure particulière ?

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
Oui, nul n'est tenu de rester dans l'indivision contre son gré. Vous pouvez demander au juge de faire vendre le garage.
0
melindrea
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide qui me rassure ....
0
didieravion
 
bonjour,
Je suis divorce et nous avons en commun un appart qui est vendue,mon ex femme et d'accord du prix de l'appart comme j'était obliger de baiser le prix de vente, mais le probléme quelle ma laisser des dettes avant de partir du domicile conjugale et que mon pére a régler une partie des déttes, et quelle a fait un dossier auprés d'une maison de crédit a son non je voudrais savoir ci elle paye pas( c'est moi qui doit régler son retard ???).
Questions : a propos des biens elle et d'accord pour signer le compromie mais elle et pas d'accord de régler les maisons de crédits et aussi les imports ( taxe foncier) et que mon pére nous a aider pour les dettes ????.
Depuis quelle et partie du domicile conjugale elle à jamais payé le crédit de l'appart et aussi les impots (taxe foncier) je voudrais savoir si je recupérer une partie de sa part pour le crédit de l'appart,et aussi sur la taxe foncier.
Merci de vos réponse
0