1 réponse
Bonjour,
J’ai eu à peu prés le même problème avec le neuf et ça devient courant chez les fournisseurs d’accès.
Commence par leur envoyer un courrier en accusé réception leur expliquant tous les problèmes que tu as rencontrés et leurs obligations de tenir leur engagement en référence à leur contrat « Alice pour vous » disponible à l’adresse : https://www.free.fr/adsl/ n’hésite pas à tous détailler point par point, n’hésite pas à joindre à tes courrier pour Alice tes factures téléphoniques de portable en leur demandant le remboursement de celles ci et oui, car si tu n’as pas eu de ligne téléphonique, il y a eu des répercutions sur ta consommation de portable et tous cela à un lien directe, demande aussi le remboursement de tous tes frais de courriers en accusé réception et des dommages et intérêt et tu leur demandes aussi ou de tenir leur engagement et de te mettre une connexion fiable, ou de résilier à leur frais ton contrat.
Patiente quelques semaines puis fais un courrier à l’ARCEP (autorité de régularisation des communications électroniques et des poste) 7, square Max Hymans 75730 Paris cedex 15 tel : 01 40 47 70 00 ou tu leur explique tes problèmes avec Alice et tu leur joint une copie de tous tes courriers et récépissé d’accusé réception en leur demandant leur aide.
Tu patiente encore (les démarches risque d’être longues mais tu ne peux pas faire autrement si tu veux rester dans les lois, moi ça fais un an que ça traine !) et tu remplis la lettre-formulaire disponible ici : http://www.mediateur-telecom.fr/saisir.html et tu renvois une copie de tous tes courrier (Alice, ARCEP, courrier reçus et envoyer) à : Le médiateur des communications électroniques BP 999 – 75829 Paris Cedex 17. La médiation peux prendre jusqu’à 3 mois alors prend ton mal en patience.
Voila, j’espère que j’ai été suffisamment clair et que tu obtiendras gain de cause.
Très peu de clients se risquent dans ce type de démarche car celles-ci sont longues et les fournisseurs d’accès comptent la dessus pour ne pas tenir leurs engagements et ne pas débourser 1 centimes, c’est aussi pour ça que beaucoup n’ont plus de service client (comme le neuf !!) ils ont une adresse, mais personne ne s’occupe de ce service et les lettres partent directe à la poubelle !!!
Bon courageà toi !
Snakeman
J’ai eu à peu prés le même problème avec le neuf et ça devient courant chez les fournisseurs d’accès.
Commence par leur envoyer un courrier en accusé réception leur expliquant tous les problèmes que tu as rencontrés et leurs obligations de tenir leur engagement en référence à leur contrat « Alice pour vous » disponible à l’adresse : https://www.free.fr/adsl/ n’hésite pas à tous détailler point par point, n’hésite pas à joindre à tes courrier pour Alice tes factures téléphoniques de portable en leur demandant le remboursement de celles ci et oui, car si tu n’as pas eu de ligne téléphonique, il y a eu des répercutions sur ta consommation de portable et tous cela à un lien directe, demande aussi le remboursement de tous tes frais de courriers en accusé réception et des dommages et intérêt et tu leur demandes aussi ou de tenir leur engagement et de te mettre une connexion fiable, ou de résilier à leur frais ton contrat.
Patiente quelques semaines puis fais un courrier à l’ARCEP (autorité de régularisation des communications électroniques et des poste) 7, square Max Hymans 75730 Paris cedex 15 tel : 01 40 47 70 00 ou tu leur explique tes problèmes avec Alice et tu leur joint une copie de tous tes courriers et récépissé d’accusé réception en leur demandant leur aide.
Tu patiente encore (les démarches risque d’être longues mais tu ne peux pas faire autrement si tu veux rester dans les lois, moi ça fais un an que ça traine !) et tu remplis la lettre-formulaire disponible ici : http://www.mediateur-telecom.fr/saisir.html et tu renvois une copie de tous tes courrier (Alice, ARCEP, courrier reçus et envoyer) à : Le médiateur des communications électroniques BP 999 – 75829 Paris Cedex 17. La médiation peux prendre jusqu’à 3 mois alors prend ton mal en patience.
Voila, j’espère que j’ai été suffisamment clair et que tu obtiendras gain de cause.
Très peu de clients se risquent dans ce type de démarche car celles-ci sont longues et les fournisseurs d’accès comptent la dessus pour ne pas tenir leurs engagements et ne pas débourser 1 centimes, c’est aussi pour ça que beaucoup n’ont plus de service client (comme le neuf !!) ils ont une adresse, mais personne ne s’occupe de ce service et les lettres partent directe à la poubelle !!!
Bon courageà toi !
Snakeman
17 avril 2008 à 16:35
Dans la phrase "c’est aussi pour ça que beaucoup n’ont plus de service client (comme le neuf !!) ils ont une adresse, mais personne ne s’occupe de ce service et les lettres partent directe à la poubelle !!! "
Je voulais parler du service réclamation et non du service client, quoi que le service client ne sois pas d'une trés grande aide (le mien se trouve au Maroc et n'ont rien d'autre à répondre que : nous allons régler votre probleme, rappellez nous quand ça marchera !)
Snakeman
22 avril 2008 à 17:53