Stage de gestion obligatoire.

Résolu/Fermé
Ganza Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 17 avril 2008 à 11:40
 Tiago - 5 mai 2010 à 22:30
Bonjour à tous,

Je veux créer mon entreprise, et j'ai assisté à une réunion de la chambre des métiers. Je veux fabriquer et vendre mes produits, et on m'a parlé d'un stage de gestion obligatoire. Est-il obligatoire même en statut individuel?

Je suis salarié, et je veux créer mon entreprise a côté, mais je ne peux pas me libérer pour ce stage, et mes congés sont déjà tous posés pour des rendes-vous sur la création. Y'a t-il une dérogation pour ne pas faire ce stage ou du moins le repousser à plus tard (quand je dis plus tard c'est l'année suivant la création par exemple)? Si oui, comment faire pour m'en procurer une?

Merci de vos réponses.

Etienne

4 réponses

je sais que le stage de gestion est obligatoire, mais il est aussi payant. Est-ce que les assedic peuvent le prendre en charge en tant que demandeur d'emploi avec projet de création d'entreprise ? Merci de m'éclairer
42
Bonsoir, vous n'êtes pas oubligé de fair de stage si vous ouvrez une entreprise sous le statut d'auto entrepreneur!
Graçe à se statut vous ne paierez quasiment pas de taxe mais l'inconvénéant et que vous ne pouvez pas dépassé 32 000 euros de chiffres d'affaires parce que dans ce cas il vous faudra changer le statut et en prendre un supérieur.
Voilà je pense n'avoir rien oublié alors bonne chance à vous!
6
maleuresemen moi même j'ai essayé par tout les moyen de ne pa faire cette semaine et pourtan elle est obligatoire désolé
5
Merci pour ta réponse!

Y'a quand même un truc que j'ai du mal a comprendre, une amie des mes parents vient d'ouvrir un magasin de frinques, et elle à pas fait cette formation, elle risque quelques chose?

L'entreprise que je veux monter emploie des VDI, en gros c'est une petite boite ou je vais fabriquer mes produits et devenir un fournisseur pour d'autre entreprise. Dans quels cas cette formation n'est pas obligatoires? (je sais qu'elle n'est pas obligatoire pour les gens qui on fait des études en gestion)

Merci
4
oui j'ai cru comprendre que ce stage n'etait pas obligatoire pour les commerçant mais que pour les artisants, dommage
0