PLUS VALUE

fenua0602 - 16 avril 2008 à 11:04
 fenua0602 - 16 avril 2008 à 12:01
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement à reims depuis 2000, qui est en location, mes locataires me signifient leur désir de quitter les lieux dans 3 mois,
je désire acheter un appartement à paris, actuellement en location en région parisienne, j'aimerais savoir, s'il vous plait, ce qu'il advient de la plus value vis à vis de mon appartement de reims
comment puis je éviter de payer cette taxe, sachant qu'il m'est impossible de vivre à reims alors que mon travail à paris me demande une proximité immédiate
j'espère avoir été suffisamment concis
merci pour vos réponses
fenua

1 réponse

L'appartement de reims est du locatif donc relève de la fiscalité foncière. En cas de revente il est soumis dans tous les cas à la plus values sur la différence entre le prix d'acquisition et le prix de vente pendant 5 ans (27%) puis à 10% de diminution chaque année pendant les 10 années suivantes.
0
l'appartement de reims est effectivement en location mais dès que mes locataires seront partis,
si je reprends cet appartement en mon nom, puis je le revendre rapidement et donc finalement ne pas être imposé sur la plus value ?
0