Signature du contrat de travail

lolita - 14 avril 2008 à 20:10
 lolita - 14 avril 2008 à 23:23
Bonjour,
je travaille depuis 2 semaines en cdi ms je n'ai tjrs pas signé de contrat.
Je voulais savoir comment faire car je n'ai aucune preuve, l'employeur pt décider d'arreter et de ne pas me payer?
Dans ce cas la quels sont mes recours? sachant que je suis estheticienne et que j'ai la preuve que mes clientes m'ont vu travailler, est ce une preuve pr poursuivre l'employeur?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

DROIT SOCIAL DJ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 1
14 avril 2008 à 22:47
Bonsoir Lolita,
Dés l'instant que vous avez travaillé même 1h, sans avoir signé de contrat de travail, celui-ci est réputé en CDI à temps plein.
Si j'ai un conseil a vous donnez, vous devez tenir un agenda journalier de vos activites,heure d'arrivé, heure de départ, nombre de clientes traités, les produits utilisés et mettre de coté par exemple des tikets de caisse, le nom des clientes, des prospectus de l'établissement, vos tikets de stationnement, bus, metro, des photos de l'établissement avec votre portable,vous faire accompagner par une tierce personne qui pourra attester sur l'honneur qu'elle vous a déposé à votre travail.

l'employeur ou le salarié peut metre fin à la période d'essai à tout moment.

En cas de non paiement des salaires vous avez la possibililté d'aller devant le Conseil de Prud'hommes "section Commerce" ou devant la formation de référé, procédure d'urgence, à condition que vous ayez biens toutes les preuves de votre activité pour qu'il n'y ai pas de rejet sur le fond., ne pas oublier de demander le paiement sous astreinte journalière de 100€ par jour et l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile 1.500€

dés l'instant ou un employeur ne déclare pas son salarié, il sera condamné sur le fond pour travail dissimulé (6 mois de salaire)
Bon courage, bonne réception
1
En effet , à partir du moment où vs avez ts les mois une fiche de paye et un salaire, c'est que vs êtes considéré en CDI . Par contre si vs voulez connaitre les conditions de votre contrat , il vaut mieux le voir sur papier !
0
oui ms le prb c que j'ai pas encore de fiche de paye car ca fait seulement deux semaines que je travaille; donc sans contrat je ne peut pas etre sur q'elle me payera
0
anna35 > lolita
14 avril 2008 à 23:18
Si votre employeur vs a deja demande des infos sur votre numero secu , date et lieu de naissances , adresse etc ... C'est qu'il a dû déja vs déclarer , au moins . Sinon, qd on est embauché juste en cdd , on doit signer le contrat avec la date de debut et de fin de "mission" la veille de l'embache , ou au pire le jour de l'embauche ,
Si vs voyez que votre employeur ne se presse pas , laissez le faire . S'il vs faisait signer votre conrta cdd seulement ds qques j ou qqes semaines , il serait en tort ; Mais sion vs a dit que vs étiez en cdi , pas ds souci , moi aussi je suis en cdi depuis 2 ans sans contrat , ds ce cas , c'est la convention collective ou le code de travail qui priment s'il y avait litige !
0
lolita > anna35
14 avril 2008 à 23:23
ok merci. Dc mm si je n'ai pas signé de contrat et que je n'ai aucun papier attestant de mon embauche, mon employeur est obliger de me payer a lafin du mois?
0