Compromis de vente

Pierre77 - 14 avril 2008 à 16:15
 Dawg - 19 juin 2008 à 12:06
Bonjour,

Je vend un terrain à un promoteur immobilier. Je dois signer prochainement un compromis de vente avec celui ci.
Quel délai maximum peut il y avoir entre le jour de la signature de ce compromis de vente et le jour ou j'encaisserai le chèque de cette vente?

Quels sont les éléments susceptibles d'allonger ce délais?
Je sais par exemple que ce promoteur doit obtenir un prêt auprès de sa banque pour réaliser son projet immobilier.
Ya t il d'autres formalités que doit réaliser le promoteur auprès de différents organismes (Mairie, obstention permis de construire) pouvant entraîner un allongement du délai.

Cordialement

Pierre

2 réponses

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez finalement conclu cette transaction, mais vous êtes dans un cas récurrent lorsque vous traitez avec un promoteur immobilier.
Il existe une solution alternative encore peu connue :
vous pouvez faire appel à une entreprise de maîtrise d'ouvrage déléguée, qui vous permettrait, en se chargeant de toutes les démarches, de viabiliser et de lotir en votre nom, jusqu'à la commercialisation des lots.
Certaines se chargent de l'apport financier nécessaire pour l'ensemble du projet. Les bénéfices (bien supérieurs à ceux générés par une vente directe vers un lotisseur ou un promoteur) résultants de l'ensemble de la vente sont ensuite également répartis. Cela peut aller jusqu'à 60 % de bénéfices supplémentaires…
C'est une solution dont vous pourriez tirer profit. Enfin, vous percevez de l'argent dès la vente du premier lot.
0
shane 16161616 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
14 avril 2008 à 16:32
Bonjour

Normalement cela prend 8 mois avec l obtention du permis et le recours des tiers et financement
Cordialement
-1
Bonjour,

Ce compromis de vente porte sur 14 mois, y est inclus une clause quant à la pré-commercialisation des appartements qui doivent être construits sur le terrain que nous vendons.

Pour ma part, je ne suis pas très favorable pour signer un tel compromis car le delais me semble trop long et je crains que le promoteur ne demande un délais supplémentaire si la pré-commercialisation n'est pas suffisamment satisfaisante.

Le problème est que nous sommes 2 à devoir signer ce compromis (frères) , par ailleurs notre notaire n'a pas vraiment l'air de se poser trop de question quant à ce délais.

Cordialement
0