Abonnement lcl formule zen sans mon accord
Fermé
laurent
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lilou1184 -
lilou1184 -
Bonjour,
Lors du contrôle de mon dernier relevé bancaire de mon compte chez LCL , je me rends compte d'une ligne mentionnant : abonnement formule Zen : 3,87€ je crois (désolé j'ai pas mon relevé avec moi :-))
Je regarde le moi précédent et idem ..
Je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit concernant la fameuse formule ZEN .
J'appelle la banque et réponse en synthèse :
" On a pensé que c'était interessant pour vous !!!!"
Je demande à arrêter cet abonnement et à être remboursé , réponse :
"Pour l'arrêt , c'est possible..mais pour le remboursement c'est pas simple !!!"
==> Suis-je le seul dans ce cas là ? c'est scandaleux
Comment faire pour diffuser cette info et estimer le nombre de personnes touchées par cet escorquerie ?
Comment forcer le LMCL à me rembourser (pour le principe)
Merci de votre aide .
Laurent..pas ZEN du tout
Lors du contrôle de mon dernier relevé bancaire de mon compte chez LCL , je me rends compte d'une ligne mentionnant : abonnement formule Zen : 3,87€ je crois (désolé j'ai pas mon relevé avec moi :-))
Je regarde le moi précédent et idem ..
Je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit concernant la fameuse formule ZEN .
J'appelle la banque et réponse en synthèse :
" On a pensé que c'était interessant pour vous !!!!"
Je demande à arrêter cet abonnement et à être remboursé , réponse :
"Pour l'arrêt , c'est possible..mais pour le remboursement c'est pas simple !!!"
==> Suis-je le seul dans ce cas là ? c'est scandaleux
Comment faire pour diffuser cette info et estimer le nombre de personnes touchées par cet escorquerie ?
Comment forcer le LMCL à me rembourser (pour le principe)
Merci de votre aide .
Laurent..pas ZEN du tout
A voir également:
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- Comment résilier formule zen lcl - Meilleures réponses
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- Carte zen lcl retrait maximum - Forum carte bancaire
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11 réponses
Bonjour,
Très courant ce procéder dans toutes les banques,
adressez un courrier de remboursement illico avec menace de prévenir la CNIL
http://www.cnil.fr/index.php?id=30
Monsieur/Madame/Mademoiselle [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Numéro de compte : [...]
[Nom de la banque]
[Nom et prénom de votre conseiller]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : Contestation d'une opération sur compte bancaire
Monsieur, (Madame),
J'ai constaté une erreur sur mon relevé de compte numéro [...] daté du [...].
Choisir entre l'une ou l'autre des deux options suivantes :
1ère option : Vous avez émis ce chèque mais le montant ne correspond pas ici prélévement ZEN
Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) a été débité de la somme de [...] euros alors que la somme effectivement réglée était de [...] euros. Vous trouverez ci-joint la photocopie de la facture correspondante.
2ème option : Vous n'avez pas émis ce chèque
Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) ne correspond à aucun chèque émis par moi. Sans doute cette opération concerne-t-elle un autre client de votre établissement.
Je vous prie en conséquence de créditer mon compte du montant correspondant dans les plus brefs délais.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments distingués.
Fait à [ville], le [date]
[Signature]
Ci-joint une photocopie du relevé de compte et une photocopie de la facture (ou de toute autre pièce justificative)
Très courant ce procéder dans toutes les banques,
adressez un courrier de remboursement illico avec menace de prévenir la CNIL
http://www.cnil.fr/index.php?id=30
Monsieur/Madame/Mademoiselle [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Numéro de compte : [...]
[Nom de la banque]
[Nom et prénom de votre conseiller]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : Contestation d'une opération sur compte bancaire
Monsieur, (Madame),
J'ai constaté une erreur sur mon relevé de compte numéro [...] daté du [...].
Choisir entre l'une ou l'autre des deux options suivantes :
1ère option : Vous avez émis ce chèque mais le montant ne correspond pas ici prélévement ZEN
Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) a été débité de la somme de [...] euros alors que la somme effectivement réglée était de [...] euros. Vous trouverez ci-joint la photocopie de la facture correspondante.
2ème option : Vous n'avez pas émis ce chèque
Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) ne correspond à aucun chèque émis par moi. Sans doute cette opération concerne-t-elle un autre client de votre établissement.
Je vous prie en conséquence de créditer mon compte du montant correspondant dans les plus brefs délais.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments distingués.
Fait à [ville], le [date]
[Signature]
Ci-joint une photocopie du relevé de compte et une photocopie de la facture (ou de toute autre pièce justificative)
Bonjour,
Sachez que ça arrive malheureusement très souvent et pas que dans les banques... pour diffuser cette info je pense que le mieux est de trouver des forums comme ce lui la. Pour forcer le LCL à vous rembourser à vrai dire c'est assez simple prennez rendez vous avec votre conseiller et exiger de lui qu'il vous extourne les frais pris dans votre accord sur le nombre de mois. Pour le poussez un peu plus demandez lui de vous sortir votre contrat que vous auriez du signer ça devrait aller rapidement sur le bureau du directeur d'agence avec normalement le remboursement des frais quelques semaines ou mois après (car les débits vont tj plus vites que les crédits... )
cordialement,
Sachez que ça arrive malheureusement très souvent et pas que dans les banques... pour diffuser cette info je pense que le mieux est de trouver des forums comme ce lui la. Pour forcer le LCL à vous rembourser à vrai dire c'est assez simple prennez rendez vous avec votre conseiller et exiger de lui qu'il vous extourne les frais pris dans votre accord sur le nombre de mois. Pour le poussez un peu plus demandez lui de vous sortir votre contrat que vous auriez du signer ça devrait aller rapidement sur le bureau du directeur d'agence avec normalement le remboursement des frais quelques semaines ou mois après (car les débits vont tj plus vites que les crédits... )
cordialement,
Moi ce pack zen me coûte 7,49 par mois, et en fait, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond et je n'ai jamais rien signé. Donc je vais téléphoner à ma banque à mon retour de vacances pour avoir plus de précisions ...
J'ai été très négligent car mon compte LCL est un compte secondaire que je ne vérifie pas souvent.
Ils m'ont collé une formule Zen sans ma prévenir.
Comme je n'avais pas de carte Visa associéee, j'ai payé pendant plusieurs années (près de 2) pour un service inexistant.
Quand je me suis aperçu du problème, j'ai protesté auprès du conseiller qui a refusé de faire quoi que ce soit sans doute parce que je n'étais pas un client tres actif.
Je suis passé voir une association de consommateurs qui m'a dit que le proiblème de l'arnaque à la carte Zen du Crédit Lyonnais/LCL était bien connu. Il faudrait prendre une adhésion à leur association et lancer la procédure. Ceci signifie retrouver les dates, et preuves, etc. Je n'ai pas le temps de m'en coccuper en ce moment, mais dans quelques mois j'aurai moins de responsabilités professionnelles et je vais lancer la procédure si ce n'est pas trop tard. J'ai uniquement fermé mon compte au LCL.
En tous cas, conseil à tous les clients du LCL: méfiance permanenete vis à vis des conseillers: ils sont intéressés financièrement sur ce type de produit.
PasZenDuTout le LCL
Ils m'ont collé une formule Zen sans ma prévenir.
Comme je n'avais pas de carte Visa associéee, j'ai payé pendant plusieurs années (près de 2) pour un service inexistant.
Quand je me suis aperçu du problème, j'ai protesté auprès du conseiller qui a refusé de faire quoi que ce soit sans doute parce que je n'étais pas un client tres actif.
Je suis passé voir une association de consommateurs qui m'a dit que le proiblème de l'arnaque à la carte Zen du Crédit Lyonnais/LCL était bien connu. Il faudrait prendre une adhésion à leur association et lancer la procédure. Ceci signifie retrouver les dates, et preuves, etc. Je n'ai pas le temps de m'en coccuper en ce moment, mais dans quelques mois j'aurai moins de responsabilités professionnelles et je vais lancer la procédure si ce n'est pas trop tard. J'ai uniquement fermé mon compte au LCL.
En tous cas, conseil à tous les clients du LCL: méfiance permanenete vis à vis des conseillers: ils sont intéressés financièrement sur ce type de produit.
PasZenDuTout le LCL
Pareil pour moi, et ça m'énerrrrve!!
Début mai, LCL me retire 5.6€ pour cet abonnement "formule zen" alors que je n'ai rien signé; quelques jours plus tard, je reçois un magazine, ‘i comme info’, avec un courrier disant que je me suis abonnée (alors que non), que j'ai droit à 3 mois gratuits, et que si je ne me désabonne pas cela me coûtera ensuite 9.99€ par mois (!!!).
Je réagis direct, vais à la banque où on me dit que ma conseillère va me rappeler, ce qu'elle ne fait pas, j'y retourne donc pour déposer "en main propre" une lettre à son attention, mais elle n'a toujours pas réagit puisque je vois qu'aujourd'hui ils m'ont encore retiré 5.6€!! Je viens d'appeler leur numéro surtaxé et j'ai rendez vous demain avec ma conseillère...à suivre...
Début mai, LCL me retire 5.6€ pour cet abonnement "formule zen" alors que je n'ai rien signé; quelques jours plus tard, je reçois un magazine, ‘i comme info’, avec un courrier disant que je me suis abonnée (alors que non), que j'ai droit à 3 mois gratuits, et que si je ne me désabonne pas cela me coûtera ensuite 9.99€ par mois (!!!).
Je réagis direct, vais à la banque où on me dit que ma conseillère va me rappeler, ce qu'elle ne fait pas, j'y retourne donc pour déposer "en main propre" une lettre à son attention, mais elle n'a toujours pas réagit puisque je vois qu'aujourd'hui ils m'ont encore retiré 5.6€!! Je viens d'appeler leur numéro surtaxé et j'ai rendez vous demain avec ma conseillère...à suivre...
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bonjour
j'ai eu droit a un truc similaire, abonnement a un magasine d'office que je n'avais pas demandé de 9.99 euro par mois
j'ai reagit immediatement en leur disant que c'etait malhonnete et de me rembourser illico presto et ensuite, que je partirais de cette banque
ils se sont excusé, m'ont remboursé et voila
bon courage ne lache pas
j'ai eu droit a un truc similaire, abonnement a un magasine d'office que je n'avais pas demandé de 9.99 euro par mois
j'ai reagit immediatement en leur disant que c'etait malhonnete et de me rembourser illico presto et ensuite, que je partirais de cette banque
ils se sont excusé, m'ont remboursé et voila
bon courage ne lache pas
Malheureusement c'est les pratiques courantes de LCL,
le client est pris pour la vache à lait, tout est bon pour ponctionner les comptes et les "conseillères clientèle" ne sont jamais là quand il s'agit de resoudre un problème ou résilier un sérvice.
le client est pris pour la vache à lait, tout est bon pour ponctionner les comptes et les "conseillères clientèle" ne sont jamais là quand il s'agit de resoudre un problème ou résilier un sérvice.
je reviens de mon rv, la conseillère savait déjà prq je venais, elle a tout annulé, et m'a dit qu'elle recréditait mon argent, et son chef (qui avait fait l'erreur) est venu s'excuser. J'avais un peu peur à la lecture de ces messages, mais finalement ça s'est bien passé, ouf.
bon courage à tous!
bon courage à tous!
bonjour
je constate , malheureusement, que je ne suis pas la seule dans ce cas. En épluchant le courrier de mon père qui ne comprend pas tres bien le français et ne le lis pas, je m'aperçois qu'on lui prélève 7.35 euros tous les mois.
Je suis HORS DE MOI et trouve inadmissible qu'on profite des gens qui ne savent pas lire pour leur faire souscrire je ne sais quel abonnement.......
Faites moi savoir si vous faites une petition ou autre , je suis TOTALEMENT avec vous
cordialement
je constate , malheureusement, que je ne suis pas la seule dans ce cas. En épluchant le courrier de mon père qui ne comprend pas tres bien le français et ne le lis pas, je m'aperçois qu'on lui prélève 7.35 euros tous les mois.
Je suis HORS DE MOI et trouve inadmissible qu'on profite des gens qui ne savent pas lire pour leur faire souscrire je ne sais quel abonnement.......
Faites moi savoir si vous faites une petition ou autre , je suis TOTALEMENT avec vous
cordialement
bonjour,
merci d'avoir répondu à mon "cri du coeur, j'étais tellement énervée hier..........du coup j'ai réagi de suite avant même de tomber sur ce forum (dommage ,j'aurai peut être été mieux armée et plus offensive, bref!)
j'ai donc rédigé un courrier stipulant que je voulais mettre fin à cet abonnement, pour preuve je leur ai joint une photocopie du relevé en mettant en évidence les prélèvements en question (et il ne s'agit pas d'une carte bleue car mon père n'en possède pas.....)
Mon père est allé le leur remettre en main propre et on lui a répondu qu'ils feraient leur possible pour arrêter l'abonnement mais qu'ils ne pouvaient le rembourser....
voila les news, en espérant que cette histoire soit close.....
merci d'avoir répondu à mon "cri du coeur, j'étais tellement énervée hier..........du coup j'ai réagi de suite avant même de tomber sur ce forum (dommage ,j'aurai peut être été mieux armée et plus offensive, bref!)
j'ai donc rédigé un courrier stipulant que je voulais mettre fin à cet abonnement, pour preuve je leur ai joint une photocopie du relevé en mettant en évidence les prélèvements en question (et il ne s'agit pas d'une carte bleue car mon père n'en possède pas.....)
Mon père est allé le leur remettre en main propre et on lui a répondu qu'ils feraient leur possible pour arrêter l'abonnement mais qu'ils ne pouvaient le rembourser....
voila les news, en espérant que cette histoire soit close.....
bonjour wiya
attendez, si votre pere n'a jamais souscrit d'abonnement, c'est facile a verifier
que le credit lyonnais leur sorte le contrat ou il AURAIT SIGNE CET ABONNEMENT?
dans le cas contraire, il rembourse la totalité des prelevements et faites donc un courrier au siege en menacant de porter plainte
ne vous laissez pas faire
bon courage
attendez, si votre pere n'a jamais souscrit d'abonnement, c'est facile a verifier
que le credit lyonnais leur sorte le contrat ou il AURAIT SIGNE CET ABONNEMENT?
dans le cas contraire, il rembourse la totalité des prelevements et faites donc un courrier au siege en menacant de porter plainte
ne vous laissez pas faire
bon courage
malheureusement toutes les banques ont des defauts !! pas que le LCL
ca depend aussi des agences et des conseillers
Mais réagissez écrivez au médiateur du LCL ce doit etre inscrit soit sur le relevé de compte tout en bas, soit sur le petit guide "Tarifications" et demander le remboursement de tous ces prélévements abusifs
ca depend aussi des agences et des conseillers
Mais réagissez écrivez au médiateur du LCL ce doit etre inscrit soit sur le relevé de compte tout en bas, soit sur le petit guide "Tarifications" et demander le remboursement de tous ces prélévements abusifs
Hee Oui!
J'ai aussi sans succès voulu arrêter ce prélèvement sans avis.
Mais en relisant le détail de la formule Zen et en consultant mes différents relevés, je me suis rendu compte que Zen n'est rien d'autres que l'ensemble des services offerts : carte bancaire (faut payer), allo-allo conseiller (faut payer), j'ai diff avec ma carte (faut payer), y a découvert (faut payer), je vérifie mon compte via le net (faut payer), faut payer! faut payer! et l'ensemble donne ton Zen (suivant tes souscriptions de services).
Imaginez que sans prendre la peine de bien lire, nous répondons souvent oui, oui, ou cochons toutes options de service (comme sur le net). Veux-tu des news (oui), veux-tu info sur nouveau produit (oui), veux être averti de nos cris(oui). Oui, et voilà la note.
Sauf qu'à cette allure, LCL me prend plus de 90€ par an pour ce zen, sans oublier les autres frais de transfert, de découvert. Et alors, que deviendront les soit disant intérêts ?
J'ai aussi sans succès voulu arrêter ce prélèvement sans avis.
Mais en relisant le détail de la formule Zen et en consultant mes différents relevés, je me suis rendu compte que Zen n'est rien d'autres que l'ensemble des services offerts : carte bancaire (faut payer), allo-allo conseiller (faut payer), j'ai diff avec ma carte (faut payer), y a découvert (faut payer), je vérifie mon compte via le net (faut payer), faut payer! faut payer! et l'ensemble donne ton Zen (suivant tes souscriptions de services).
Imaginez que sans prendre la peine de bien lire, nous répondons souvent oui, oui, ou cochons toutes options de service (comme sur le net). Veux-tu des news (oui), veux-tu info sur nouveau produit (oui), veux être averti de nos cris(oui). Oui, et voilà la note.
Sauf qu'à cette allure, LCL me prend plus de 90€ par an pour ce zen, sans oublier les autres frais de transfert, de découvert. Et alors, que deviendront les soit disant intérêts ?
je viens de leur envoyer un mail bien salé aussi car je me rend compte que ca fait plus d'un an qu'ils me prélèvent 9.90/mois
sans compter des autres choses facturé en surplus alors que ca doit etre compris dans la formule zen!!! a suivre je vous tiens au courant
sans compter des autres choses facturé en surplus alors que ca doit etre compris dans la formule zen!!! a suivre je vous tiens au courant
je remarque que je paie 4,00E/mois pour la formule zen + 9.90E pour le mag i comme info + j'ai pris 16.80 de traitement en anomalie (pour 10Euros découvert) +3.85E pour une lettre d'envoi vu que j'étais a découvert! je précise que j'ai droit à 1000EUROS de découvert avec ma formule zen! un peu abusé je trouve!