A voir également:
- Formule zen lcl
- Carte zen lcl avis - Meilleures réponses
- Formule zen lcl avis - Meilleures réponses
- Formule Zen LCL et cotisation carte bancaire - Forum carte bancaire
- Arnaque sur formule Zen LCL? ✓ - Forum Banque et Crédit
- Différence entre formule ZEN et LCL à la carte - Forum compte bancaire
- Formule Zen LCL - Forum Banque et Crédit
- Carte zen lcl retrait maximum - Forum compte bancaire
11 réponses
Bonjour,
Très courant ce procéder dans toutes les banques,
adressez un courrier de remboursement illico avec menace de prévenir la CNIL
http://www.cnil.fr/index.php?id=30
Monsieur/Madame/Mademoiselle [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Numéro de compte : [...]
[Nom de la banque]
[Nom et prénom de votre conseiller]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : Contestation d'une opération sur compte bancaire
Monsieur, (Madame),
J'ai constaté une erreur sur mon relevé de compte numéro [...] daté du [...].
Choisir entre l'une ou l'autre des deux options suivantes :
1ère option : Vous avez émis ce chèque mais le montant ne correspond pas ici prélévement ZEN
Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) a été débité de la somme de [...] euros alors que la somme effectivement réglée était de [...] euros. Vous trouverez ci-joint la photocopie de la facture correspondante.
2ème option : Vous n'avez pas émis ce chèque
Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) ne correspond à aucun chèque émis par moi. Sans doute cette opération concerne-t-elle un autre client de votre établissement.
Je vous prie en conséquence de créditer mon compte du montant correspondant dans les plus brefs délais.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments distingués.
Fait à [ville], le [date]
[Signature]
Ci-joint une photocopie du relevé de compte et une photocopie de la facture (ou de toute autre pièce justificative)
Très courant ce procéder dans toutes les banques,
adressez un courrier de remboursement illico avec menace de prévenir la CNIL
http://www.cnil.fr/index.php?id=30
Monsieur/Madame/Mademoiselle [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Numéro de compte : [...]
[Nom de la banque]
[Nom et prénom de votre conseiller]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : Contestation d'une opération sur compte bancaire
Monsieur, (Madame),
J'ai constaté une erreur sur mon relevé de compte numéro [...] daté du [...].
Choisir entre l'une ou l'autre des deux options suivantes :
1ère option : Vous avez émis ce chèque mais le montant ne correspond pas ici prélévement ZEN
Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) a été débité de la somme de [...] euros alors que la somme effectivement réglée était de [...] euros. Vous trouverez ci-joint la photocopie de la facture correspondante.
2ème option : Vous n'avez pas émis ce chèque
Le chèque numéro [...] en date du [...] (date figurant sur le relevé) ne correspond à aucun chèque émis par moi. Sans doute cette opération concerne-t-elle un autre client de votre établissement.
Je vous prie en conséquence de créditer mon compte du montant correspondant dans les plus brefs délais.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments distingués.
Fait à [ville], le [date]
[Signature]
Ci-joint une photocopie du relevé de compte et une photocopie de la facture (ou de toute autre pièce justificative)