Attente d'une offre de pret!

fan - 12 avril 2008 à 13:40
 bisca - 24 avril 2010 à 15:27
Bonjour,

après avoir signé un compromis de vente et avoir eu un accord de principe de ma banque pour le financement, j'attends depuis une offre de pret. Ma banque édite des simulations à chaque fois qu'il manque un papier pour constituer le dossier mais n'édite pas d'offre de pret. Pourquoi? Que faire?

5 réponses

Bonjour,

Pouvez vous être plus précise? Car qu'entendez vous par "avoir eu un accord de principe de ma banque pour le financement" et "Ma banque édite des simulations" sans vous faire d'offre de pret? dans ce cas pourquoi vous faire des simulations?

cordialement
0
ma banque a remis un accord de principe de financement à l'agence immobilière qui me vend la maison, c'est obligatoire pour valider le compromis de vente et leur prouver que je suis bien en mesure d'acheter le bien...depuis, j'ai constitué un dossier avec ma banque et régulièrement, il manquait des papiers (surtout pour le pret à taux 0) donc elle me réedite des simulations avec un taux différent à chaque fois puisqu'il évolue régulièrement...Aucune offre! je suis à 2 mois de la signature et ne sais toujours pas quel taux (fixe) je vais avoir! Est-ce normal? Pourquoi aucune offre? Que faire? en ce moment, ma conseillère fait la morte...
0
squale87 > fan
12 avril 2008 à 14:16
Bonjour,

effectivement je ne comprends pas trop le comportement de votre conseillère il serait peut être bon de prendre un rendez vous et de pouvoir vous expliquer avec elle car peut être que dans le cas de ce pret la banque gère directement avec l'agence mais il n'est pas normal et surtout pas commercial qu'elle vous laisse sans nouvelle! N'hésitez pas dans le pire des cas à consulter une autre banque.

Cordialement,
0
Nous sommes dans la même situation : les banques sortent les freins pour nous prêter alors que les "indicateurs" sont tous bons (33% d'endettement, apport personnel, situation professionnelle stable...)
0
j'attends justement cette offre pour me diriger vers d'autres banques si elle ne me convient pas...
Merci, bon week-end
0
Bonjour ,

Pensez aussi aux courtiers , en ligne, ou pas qui ont souvent les meilleurs taux meme dans votre banque .

Cordialement
0
bonjour,

oui mais qui ne travaillent pas pour rien... les taux sont meilleurs mais ils prendront une commission... à vous de voir.

Cordialement
0
fan > squale87
12 avril 2008 à 14:40
eh oui, je me suis déjà renseignée et n'ai pas envie de payer un courtier! sur la dernière simulation, j'ai un taux à 4.89% sur 30 ans, je pense que c'est correct..?
0
squale87 > fan
12 avril 2008 à 14:47
Bonjour,

si vous voulez savoir quel sont les taux des empreints je vous invites à consulter l'indice euribor. Vous verrez ainsi que les taux d'empreints fluctuent tous les jours. C'est un taux fixe ou variable?

cordialement,
0
fan > squale87
12 avril 2008 à 14:59
c'est un taux fixe. Euribor est un peu compliqué à lire pour moi, j'ai regardé sur meilleurstaux.com et apparemment 4.89%, c'est correct
0
squale87 > fan
12 avril 2008 à 15:05
Bonjour,

oui je pense que ce taux est correct. Sachez que si vous avez un PEL ça peut aussi aider, mais je suis sur que vous le saviez déja ;)

Cordialement,
0
202020LO Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 4
13 mars 2010 à 11:12
peut on recevoir une offre de pret par mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NON
0