Mon pere ne veut pas me donner mon livret !!!

zhuli14 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 - 11 avril 2008 à 22:58
 tomance28 - 28 avril 2008 à 08:00
Bonjour,

Voila doncje vous explique mon probleme et celui de ma soeur.
notre pere nous avez ouvert un compte quand on etait petite ,il mettait toute l'argent des anniversaires et des noels qu'on avaient ,dessus.
il y a deux mois nous avons recu une lettre disant que notre conseillere est madame X que desormais nous recevrons un "mini historique " tous les 6mois , d'ailleurs j'ai vu mon pere a un peu retirer sur notre compte .nous avons recu ce papier 6 mois apres nos 18 ans .il y a un mois nous sommes aller a la banque , la dame de l'accueil nous a dit il n'y avait pas de retrait sauf un petit ... ( nous avons pas vu tout l'historique !! et je precise notre pere travaille dans cette banque !!!!) on avons attendu notre conseillere mais elle etait trop occupee donc nous sommes rentree chez nous sans reponses.
nous sommes pas tres proches de notre pere . l'autre coup quand il m'a appele j'ai profiter de lui en parler , il m'a dit " mais vous avez 18 ans ,vous pouvez retirez ! " si je lui en avais pas parler ,il l'aurait jamais fait ,nous avons presque 19 ans quand meme.
hier,il m'a appele, je lui ai demandé si il pouvait nous payer nos etudes ,une partie , pour lui hors de question !!! alors cette argent j'en ai besoin !!!!mais je me suis faché il m'a dit des choses que je ne pouvais pas avaler alors j'ai raccrocher . je commence a etre en guerre avec lui , et ma soeur n'ose pas parler avec lui...
du coup je n'ai pas le livret , ni le mot de passe du compte j'ai peur de le croiser a la banque ,sur son lieu de travail , mais j'ai vraiment besoin de cette argent au plus vite .
le compte est a mon nom et celui de ma soeur , est au nom de ma soeur. il est titulaire du compte.

je voudrai savoir :

-peux il retirer sur nos compte sachant qu'on est majeure et qu'il travaille a la banque ?
-si il retire est ce que c'est consideré comme vol ?
-ai je besoin du livret et du mot de passe pour retirer toute mon argent?
-et devons nous les cloturés ? si oui comment faire ???

Merci ,j'attends de vos reponses .
je precise que cette argent sont pour mes etudes , je veux reagir pour une bonne cause.
discuter avec mon pere c'est pas possible . j'ai deja essayer plusieurs fois .mes parents sont divorcés .

merci de votre aide !!

3 réponses

ecrivez une lettre recommandée au siège de cette banque à l'attenion du directeur.... expliquez votre cas... ou plus simple et plus rapide......allez ouvrir un compte dans la même banque dans une autre agence et demandez qu"il s'occupe du transfert pour vous...Comme vous êtes majeur pas de problème....Courage ROMANE
0
zhuli14 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
12 avril 2008 à 14:55
“......allez ouvrir un compte dans la même banque dans une autre agence et demandez qu"il s'occupe du transfert pour vous...”

on peut faire ca ??? mais ma conseillere est dans l'agence ou travaille mon pere et je ne veux pas rester dans cette banque! ( j'en ai une autre ) donc je veux tous regrouper dans ma banque habituelle

merci de votre reponse!
-1
squale87 > zhuli14 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
12 avril 2008 à 15:14
Bonjour,

alors tu vas voir c'est très simple. Vous êtes majeur à partir de ce moment la vous faites ce que vous voulez de votre argent que votre père soit dans la banque ou non. La démarche à suivre est très simple tu vas au guichet de la banque et tu demandes a retirer la somme que tu souhaites ton père n'a pas à donner son accord. Fais juste attention à laisser le minimum légal sur ton livret cela dépend du type de livret, si tu me répond je te dirai quelle est la somme minimum à laisser. Si jamais vous décidez toi et ta soeur de fermer votre livret alors la démarche à effectuer est très simple vous devez prendre rendez vous avec votre conseillère elle est obligée si c'est votre souhait de réaliser votre demande.

J'espère vous avoir aidé si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas

cordialement,
0
zhuli14 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
13 avril 2008 à 22:24
merci ,
mais je suis deja aller a la banque ils avaient pas l'air de vouloir me laisser retirer... ( a l'acueuil) desolee pour les fautes :)
et si je croise mon pere !!!c'est foutu! peut -il retirer sur nos comptes ?et nous devons laisser combien sur le compte ??
-1
zhuli14 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
27 avril 2008 à 11:06
alors je lui ai demandé .. il m'a dit il n 'y a pas de livret que je peux retirer comme ca ,j'ai dit que j'y croyais pas mais bon il s'en fiche .Trouvez vous ca normal???
-1
tu es majeur. Ouvre un compte dans une autre agence du même non que celle ou tu pense que tu a de l'argent à ton nom. Quand tu ouvre ton compte avec 50 euros par exemple demande à la personne que tu as en face de toi quelle regarde sur l'ordinnateur, si tu as de l'argent à ton nom dans l'agence ....... (celle de ton père). Il voit tout sur l'ordinnateur. Et demande à cette personne qu'elle s'occupe de te transféréer cet argent sur ton nouveau compte.....Et hop.......tu es riche , et ton père ne peux rien faire...je te l'avais déjà expliquer plus haut. Tie,s moi au courant...ROMANE
0