Garant loyer impayé démarches

Résolu/Fermé
nicolem - 11 avril 2008 à 08:53
 Marcus - 16 mars 2010 à 13:56
Bonjour,

Mon locataire ne paie plus son loyer sans explications malgré nos messages et lettre RAR .
Quelles sont les démarches, délai , à suivre pour demander à son garant qui s'est porté caution
de payer le loyer ?
Y a t il un modèle de courrier à envoyer et une législation à appliquer ?
En vous remerciant , cordialement

21 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
3 févr. 2010 à 16:52
Re,
le monsieur,qui est très fier,
La première des fiertés n'est pas d'être fortuné, mais d'être honnête avec soi-même et avec les autres. Aussi votre Monsieur avec ses documents falsifiés et l'idée de ne pas vous payer votre du, n'a pas de quoi lever la tête, mais plutôt s'interroger sur lui-même. Je connais ce genre de personne, mais elles n'entre pas dans mes fréquentations, même quand c'est de la famille.
0
Merci beaucoup à vous IGOR 1 ainsi qu'à MARCUS pour vos réponses encourageantes.Même si ça prend du temps j'irai jusqu'au bout.Vous avez raison ,si ça doit aller plus loin en justice je réclamerai 10%.C'est moi qui ai proposé si peu car je suis de nature sympa(poire?) et je ne vois jamais le mal.Mais certains le voient à ma place.Encore merci pour cet éclairage précis et sympathique.Bonne soirée.
0