Contestation facture eau chaude...

choupie1207 - 10 avril 2008 à 11:05
 givrain - 11 janv. 2011 à 09:10
Voici bientôt 3 ans que je vis avec mon conjoint dans un F2 appartenant à ses parents. Nous n'avons pas d'enfants.

Il y a de ca 2 mois, nous recevons comme chaque année un réajustement des charges, en fonction des appels de fonds versés dans l'année.

Cependant, en lisant la facture, il se trouve que nous aurions dépensé 459m3 d'eau chaude. soit, attention!!! 23 fois plus que l'année précédente!!! Ils me demandent donc de payer 3600euros d'eau chaude.

Un rêve: ce qui fait, après diffrérents calculs une consommation journalière de 1200litres d'eau chaude par jour!!!! Et au téléphone le syndic me dit que je n'ai qu'a faire attention à ma consommation et que tout est possible.
L'année dernière nous avions consommé 20 m3 d'eau chaude. L'eau froide faisant partie des charges collectives.

L'année passée les index étaient de 100 à 120.
Cette année 120 à 573. Je ne conteste pas le relevé du gardien car lorsque on est venu me changer le compteur 4 mois environ après le dernier relevé, il était déjà à 593.

On a vérifié avec le gardien: pas de fuite...Il a donc appeler un plombier qui est venu changer le compteur.

J'ai envoyé mi-mars un courrier recommandé au syndic pour leur expliquer le problème. Pas de réponse depuis... Je suis donc retourné les voir aujourd'hui, et on me dit qu'il peut sagir d'un rattrapage sur deux ans , voire plus!Que le dernier relevé n'aurait était qu'une estimation. Mais cela ne peut pas venir du compteur!. Mais la consommation reste tout de même énorme.

Cela fait un mois que nous avons le nouveau compteur et nous en sommes pas tout à fait à 2 m3/MOIS d'eau chaude.


Ai -je donc la possibilité de constester cette sur- consommation? Comment dois-je faire, que dois-je faire?

Le syndic me dis de payer ce que je dois en retirant "pour le moment" la facture d'eau chaude, soit environs 101 euros. Mais je ne veux rien payer, je préfèrerais que le porblème soit réglé avant.

Merci d'avance pour les conseils, car je n'y connais rien en droits!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 11:17
1569 litres d'eau chaude par jour ????? (base 573000/365)

1,09 litre minute ????

Il est évident qu'il y a là un problème non contestable.

Le compteur d'eau chaude est-il individuel ?

Est-il bien fiable ?

Toutes les canalisations après le compteur sont-elles vérifiables ?

Etes-vous certain d'être seul utilisateur après le compteur ?

Vous avez la possibilité et même le droit de contester la dite facture.

Vue la somme exigée, le syndic doit tout mettre en oeuvre pour trouver la cause du phénomène.

Prenez la précaution de conserver tous les documents en votre possession touchant à cette affaire.
1