Reception d'un appartement en VEFA

bridget - 7 avril 2008 à 20:11
 nad7 - 8 avril 2008 à 14:54
Bonjour,
je dois réceptionner un appartement en VEFA où nous avons constaté plusieurs problémes : parquet rayé, faience non posée, pas d'abri de jardin comme prévu dans le plan (les autres appartements ont le leur),dégat des eaux au plafond de la salle de bains (et sutr le mur en placo)..Ces défauts ont été signifiés par lettre avec AR mais nous craignons qu'ils persistent. Doit-on refuser la livraison et consigner les 5% du solde? (auprès d'une banque est-ce possible??) ou les réserves à apposer sur procès-verbal sont suffisantes?, avec négociation de prix si par exemple l'abri n'est toujours pas posé? suis-je en droit de demander comment le dégat des eaux a t-il été corrigé?avec justificatif?
Merci pour vos réponses. Nous avons RDV vendredi.

1 réponse

si ce n'est pas trop tard, il faut faire appel à un architecte indépendant qui pourra aussi faire aposer des détails qu'un novice ne pourrait pas voir. je crois que de mémoire, on peut consigner les 5% chez un notaire en sequestre et du coup la sci de construction ne peut pas etre cloturée par le promoteur et ca, ca les embete vachement ! alors pour négocier un retranchement du prix, ca peut etre un argument.
3