A voir également:
- Aidez-moi ! Problème évaluation prix terrain
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
3 réponses
J'ai le même problème. Je suis par contre l'acheteur, et que sans que ca soit très stratégique, c'est important pour moi d'obtenir cette partie de terrain. Le voisin me demande 5$ le pied carré, alors que l'évaluation de mon terrain est de 2$ le pied carré. C'est plus que le double.
Je ne connais pas les normes ni les façon de faire. Si vous règler votre problème, bien vouloir nous dire comment ca s'est réglé. Merci !
Je ne connais pas les normes ni les façon de faire. Si vous règler votre problème, bien vouloir nous dire comment ca s'est réglé. Merci !
Bonjour,
Je vis en Guyanje et ai cas similaire .
Ai acheté maison 1021M2 terrain clos de murs mais le Cadastre vient de passer et ai en fait 911M2 à l'intérieur des murs et 43M2 chez un voisin et 67M2 chez un autre .
Pour l'un je suis contrainte de vendre pour l'autre je descends le mur ou je vends sachant que cette personne n'y met pas du sien et se met à construire derrière mon mur pour m'obliger à vendre .Si je vends je ne lui ferai pas de cadeau.
Avez vous des renseignements juridiques précis sur le sujet?
Merci pour les infos
Je vis en Guyanje et ai cas similaire .
Ai acheté maison 1021M2 terrain clos de murs mais le Cadastre vient de passer et ai en fait 911M2 à l'intérieur des murs et 43M2 chez un voisin et 67M2 chez un autre .
Pour l'un je suis contrainte de vendre pour l'autre je descends le mur ou je vends sachant que cette personne n'y met pas du sien et se met à construire derrière mon mur pour m'obliger à vendre .Si je vends je ne lui ferai pas de cadeau.
Avez vous des renseignements juridiques précis sur le sujet?
Merci pour les infos
17 mai 2008 à 14:10
je suis dans ta situation, une bordure (200 m2) jonche mon chemin d'accès à ma propriété. Je viens de contacter le propriétaire qui me propose de l'acheter au prix du constructible. Sachant que pour moi ce n'est pas stratétique j'ai immédiatement refusé. Je pense lui en proposer prix agricole. De ce fait je voudrais savoir l'issu de ta démarche.
Merci bcq
PS : as tu une idée du prix agricole au m2?
21 mai 2008 à 20:00
Je ne sias pas le prix pour l'agricole, mais c'est certainement pas mal moins cher.
Mon voisin aussi me propose le prix du constructible, et je n'aurais pas le choix d'y faire une offre qui s'en rapprochera. Si je veux y mettre un petit garage près de mon entré, je n'aurais pas d'autres choix. Et de plus, cela sera plus clair pour toute nouvelle personne qui acquérera une ou l'autre de nos propriétée.
Je vous tiendrais au courant, aussitôt tout cela fait. C'est cher pour moi, mais, dans 10 ans, je serai content de l'avoir fait.
21 mai 2008 à 13:22
Toujours rien de neuf de mon côté, à part que mon voisin ne veut rien entendre sur la vente de ce terrain. Il le considère comme le sien... Donc, je suis en "stand by"...
Et toi ?
Amélie
21 mai 2008 à 20:02
Ca va mal. Ton voisin aurait pourtant avantage à te le ceder au prix du marché ? Essaie t'il de "faire une passe" ?
Bonne chance
Modifié par jean louis le 17/08/2010 à 17:01
seule la négociation menera a quelque chose et cela reste le plus difficile.
ps: jai un probleme quasi identique, jai une parcelle que 200 metre carré ajacent à la villa de mon voisin. Celui ci voudrait donc racheter ma parcelle pour agrandir son terrain.
le probleme se pose sur la question du prix. biensur mon terrain qui est petit ne vaudrait pas une grosse somme d'argent intrinsequement car non constructible mais la plus value de mon voisin sera assez enorme vu que mon terrain deviendrait constructible si on l'additionnait à sa proprieté. donc je voudrais savoir comme peux t-on calculer le prix de cette transaction de maniere vraiment équitable ?
personnellement je ne vois que "le prorata" pour régler cette question.
une bonne vieille règle de 3, de maniere à ce qu'il puisse obtenir le bénéfice de ce terrain mais que dans cette vente je me retrouve financierement vu qu'il serait idiot de vendre à son prix intrinsèque mon terrain alors que lui ferait plusieurs milliers d'euros de plus value sur la valeur de sa propriété nouvellement agrandit.