A voir également:
- Garde des enfants en cas de séparation
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
6 réponses
ptitloup764
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
3
7 avril 2008 à 15:46
7 avril 2008 à 15:46
bonjour la premiere chose que je te conseille de faire c'est de prendre un avocat. Apparament tu dis que tu buvais tres occationnellement par solitude, as-t'il une preuve de ce qu'il avance? As-tu des temoins qui pourrais t'aider a demontrer aux cas ou si tu passe devant un tribunal de montrer que tu était bien seul avec un revenu d'argent minumum pendant trois ans le temps qu'il finisse c'est cours. (parents, ami e s, frer, soeur). Car si tu vas dans un tribunal ils peuvent t'aider. cependant je sais que les nourissons ne peuvent etre separer de leur mere sauf si elles les bats mais je ne pense pas que c'est le cas. Certes pour le plus grand de tes enfants il se peut qu'il obtienne une garde alterné c'est a dire un week end sur deux. Je pense que tout ira bien si tu arrive a demontrer que tu a elever vos enfants toute seule et que il était la juste un fois de temps en temps ca ira. je te souhaite bon courage si tu as d'autre question vas-y.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des renseignements et votre avis à propos de mon fils qui envisage de se séparer de son amie.
Il est Français et son «amie» est Portugaise.
Ils vivent en couple depuis 7 ans , ne sont ni mariés, ni PACSE. Ont eu un enfant ensemble qui va avoir 3 ans.
Cet enfant est né à Luxembourg ou ils se sont rencontrés, y ont habité et travaillé environ 6 ans.
( Mon fils a reconnu l’enfant devant l’Administration Luxembourgeoise).
Ils sont revenus en France depuis janvier 2007 où mon fils a pris la location-gérance d’un petit Hôtel-bar-Restaurant de campagne.
Il s’occupe de la gestion et de la cuisine, sa copine est salariée de cette petite entreprise et s’occupe essentiellement du service.
Sachant que leur couple vit de nouveau un moment très difficile et qu’une séparation est fort probable,
Dans le cas où son amie retournerait vivre chez ses parents au Portugal, et quittant son emploi actuel se retrouverait donc sans « rien », et lui serait toujours dans son restaurant, peut-il espérer la garde de son enfant !? Qui décide de la garde !? et quels sont les principaux critères pour la décision.
Merci par avance pour votre aide.
Je souhaiterais avoir des renseignements et votre avis à propos de mon fils qui envisage de se séparer de son amie.
Il est Français et son «amie» est Portugaise.
Ils vivent en couple depuis 7 ans , ne sont ni mariés, ni PACSE. Ont eu un enfant ensemble qui va avoir 3 ans.
Cet enfant est né à Luxembourg ou ils se sont rencontrés, y ont habité et travaillé environ 6 ans.
( Mon fils a reconnu l’enfant devant l’Administration Luxembourgeoise).
Ils sont revenus en France depuis janvier 2007 où mon fils a pris la location-gérance d’un petit Hôtel-bar-Restaurant de campagne.
Il s’occupe de la gestion et de la cuisine, sa copine est salariée de cette petite entreprise et s’occupe essentiellement du service.
Sachant que leur couple vit de nouveau un moment très difficile et qu’une séparation est fort probable,
Dans le cas où son amie retournerait vivre chez ses parents au Portugal, et quittant son emploi actuel se retrouverait donc sans « rien », et lui serait toujours dans son restaurant, peut-il espérer la garde de son enfant !? Qui décide de la garde !? et quels sont les principaux critères pour la décision.
Merci par avance pour votre aide.
bonjour etant une maman seule avec quatres enfants separer depuis 1 ans tu dois tout d abord prouver que tu a arretter l alcool t inscrire dans un centre faire des certificat de scolarite pour tes enfant prouver qu il on eu une scolarite suivi demande a leur chef d etablissement une attestation comme quoi c est toujour toi qui les a enmener a l ecole medecin pareil je te souhaite beaucoup de courage il faut etre forte pour tes enfant rien n est facile je t embrasse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben je comprend pas le probleme !!!!!!
pourquoi tu n'est pas d'accorde sur la garde partagée, ?? c'est apparemment tous ce qu'il demande !!!
donc pourquoi tous ce ramdam??
pourquoi tu n'est pas d'accorde sur la garde partagée, ?? c'est apparemment tous ce qu'il demande !!!
donc pourquoi tous ce ramdam??
si tu n es pas d accord sur la garde alternée c est a dire une semaine sur 2 .. de toutes manieres pour cela il faut que les 2 parents soient d accord. ensuite il faut que les parents n habitent pas loin l un de l autre et en plus je pense que ton ex reve beaucoup car un juge n acceptera jamais de garde alternee avec des enfants aussi petits.
par contre il aura certainement un droit de visite et d hebergement classique pour le plus grand c est a dire un w end sur deux.
pour les enfants en bas ages , generalement les droits de visite sont restreints jusqu au environ 18 mois de l enfant.
par contre il aura certainement un droit de visite et d hebergement classique pour le plus grand c est a dire un w end sur deux.
pour les enfants en bas ages , generalement les droits de visite sont restreints jusqu au environ 18 mois de l enfant.
7 avril 2008 à 17:03
merci pour l'intéret que tu as eu.
a bientot.
7 avril 2008 à 17:16
je vais te donner un conseil c'est de garder messages ecrits sur les portables, messages orales, lettres de menace tout peux etre en ta faveur. quand il t'appelle tu ne decroche pas et si il le lance au tribunal tu dis au juge que tu ne pouvais plus supporter insultes et menace au telephone. si il a internet garde les conversation des messenger tout ce qu'il ecrit ou envoye par textos menaces ou insultes est un enorme plus pour toi et pour la gardes de tes enfants. car tu pourra dire qu'il peux etre violent. mais prend un avocat cela sera mieux pour toi. voila j'espere t'avoir aider au maximum.
je te souhaite un bon courage et une bonne chance.
1 mai 2011 à 09:49
ous les deux mois) un examen sanguin de gamma gt sur ordonnance de ton médecin traitant. Ce sera une belle surprise pour lui (ton mari) et un atout majeur pour toi. dis moi combien de jeunes parents ne font plus de fète depuis qu'ils ont des enfants??? cela n' est pas incompatible...C' est juste qu' il veut te faire du mal a hauteur de ce que lui ressent...Tu sais j' ai rarement vu des hommes qui sont charmants avec leur compagne au moment d' une décision aussi douloureuse que d' une séparation... essaie de te maintenir au mieux avec tes enfants et évite les brouilles devant eux. parfois des paroles très dures sont échangées et cela reste ancré et déformé pour des jeunes enfants. de toutes les manières ...conduit toi naturellement le plus souvent possible, sans répondre avec agressivité a ses propos orduriers ou mème ses attaques sur ces fètes ou tu t'es plus ou moins lachée.... et lui... il faisait quoi dans ces fètes ... il faisait tapisserie ou il participait comme toi ... allez ne t'angoisse pas...et tout ira pour le mieux avec tes petits dans des mois proches...Je te souhaite plein de belles choses a venir ...laisse la porte ouverte...et prends les instants de bonheur qui viennent a toi...beaucoup de courage por l' avenir. m.k