Renoncer à son droit de visite et d'hébergeme

Résolu/Fermé
cecilig -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Mon ex -femme est parti vivre dans la région parisienne avec nos deux enfants, elle est militaire, elle a un salaire supérieur à moi et à ma conpagne reuni et il faut savoir qu'elle vit avec quelqu'un qui touche sa retraite militaire plus son salaire dans le civile. Elle veut que je prenne à ma charge les frais de transport pour que je puisse voir mes enfants, car je vis dans le gard, mais cela est impossible financièrement. Moi je voudrais que l'on partage les frais de moitié et que je puisse les prendre la moitiè des vacances de noel et cellle des grandes vacances. On touche à tous les deux 1500€ et eux 3500€ voir même plus car elle ne veut pas me fournir à la demande de mon avocat les revenus de son compagnon.
J'ai un enfant avec ma nouvelle compagne.Je verse une pension de 130€/mois, j'ai un crédit maison plus tout les frais du foyer (edf, eau etc......). Vu qu'elle a deposé une requete auprès du tribunal de versaille dont j'attends la convocation comme quoi je ne prends pas mes enfants alors que je lui ai dit et cela à plusieurs reprises que je ne refuse pas des les voirs mais que je refuse de prendre tous les frais à ma charge, j'ai peur de tomber sur un juge qui ne comprenne pas ma cituation et que le tribunal m'oblige à prendre les frais de voyage à ma charge. Je voudrais savoir comment je dois faire pour renoncer à mes droits de visite et d'hébergement pour avoir enfin la paix vis a vis de mon ex-femme car je n'ai pas les moyens de me lancer dans des procédure à n'en plus finir et j 'en ai marre de vivre avec une menace constente au dessus de ma tête. Merci pour votre aide.

13 réponses

clara83b

y a rien a faire pour refuser les droits de visite car c'est un droit pas un devoir, vous n'avez aucune obligation de les prendre au date prévu. meme si vous imaginer bien que les pauvres vont en souffrir. un jugement c'est uniquement si vous n'etes pas d'accord apres vous faites comme vous voulez. la seule obligation que vous avez c'est de payer la pension alimentaire. d'alle les prendre ça vous n'y etes pas obliger meme si c'est ecris dans le jugement car il est ecrit un droit de visite . mais je suis outrer de voir que vous voulez renoncer a vos droits.........
39
COCOTTE3061

et moi je suis outré quand les gens se permettent de critiqué car les pères certes pour la plupart je parle je les met pas tous ds le même sac exerce un DVH c'est à dire ils voient leur enfants 8jours dans un mois c'est peu + la moitié des vacances scolaires ...donc quand ils ont affaires a leurs ex (connes) car pour moi elles le sont (pas toutes bien sûr ) partent pour des mecs a des km sans se préocuper de l'avenir des enfants si ils vont voir leur père ou autre et que celui ci doit encore prendre en charges les frais pour le transport pour voir ses enfants alors qu'il n'a rien demander à personne juste de voir ses gosses je trouve ça dégueulasse.donc je comprends que ce papa en détresse pète un cable et veuille renoncé à ses droits ....la vie pourrait être plus simple et plus belle et que les enfants ne trinquent pas des vengences d'adultes mais avec les ex c'est que les emmerdes !!!
23
Emma

bjr
J'ai bien lu les messages de cecilig et je suis bien surprise de l'energie dépensée pour renoncer à son droit de visite et ne pas etre hors la loi...je n'ai pas lu, à aucun moment dans ces messages que ces enfants lui manquaient .. qu'il avait envie de les voir et qu il avait besoin d'aide pour pouvoir les faire venir chez lui et les serrer dans ses bras...
12
sky80

Bonjour!!!
Moi, j'ai deux enfants avec mon ex-compagne, nous sommes séparés depuis 2 ans et nous avions fait une conciliation donc je l'ai ait un week end sur 2 et pendant les vacances scolaires. J'ai reçu une requête du tribunal m'informant qu'elle demenageait a 1000 km de mon domicile (parce qu'elle va rejoindre son nouveau conjoint) et qu'elle demandait une augmentation de la pension alimentaire parce que soit disant je "n'exerçais pas mes droits de paternite depuis 2 ans". Quels sont mes recours?
J'ai refait ma vie et avec ma compagne, nous avons eu un enfant, est -ce que les revenus de ma compagne vont rentrer en compte pour la réevaluation de la pension alimentaire? Parce que nous serons dans l'impossibilité de donner plus car nous avons un credit maison, un credit pour un vehicule plus toutes les autres charges...contrairement a mon ex compagne qui est propriétaire de sa maison et qui ne paye trés peu de charge car son pere lui paye beaucoup de factures.
Je voudrais savoir si je demande la garde d'une de mes 2 filles, comment dois-je faire?
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Soyez rassuré les droits de visite sont un droit pas une obligation......

Demandez au juge de diminuer la pension alimentaire, c'est possible avec vosrevus... et ceux de votre ex largement supérieur au votre....Pour ce qui est des frais de transport dite simplement au juge qu'il sont trop lourd pour vous et que vous ne pouvez y participer. Et dès maintenant envoyé des lettres recommandées avec a;r pour prévenir votre ex des dates a laquelle vous prenez vos enfants envoyer la lettre 1 mois avant par exemple pour les petites vacances et 2 mois avant pour les grandes vacances.

Et n'ayez pas peur les juges aux affaires matriminiales ne sont pas méchants....il sont là pour vous aidez et pour le bien être de vos enfants et surtout pour vous aidez à maintenir les liens qui vous lieà vos enfants. Courage. ROMANE
6
cecilig

Bonjour,

Je lui est déja envoyé plusieurs lettre recommandé, au debut, je lui ai proposé de prendre pour moitié à sa charge les frais de voyage ce qui avait été fait pour les vacances de noël puis j'ai réitéré ma demande par lettre recommandé pour les vacances d'été mais cette fois ci ellle m'a répondu également par lettre recommandé qu'elle refusait. J'avais mis dans ma lettre que je lui enverais les billets pour les faire venir et qu'elle prendrait à sa charge les billets de retour et que les enfants devront avoir avec eux les billets retour dans leurs bagages comme me l'a conseillé mon avocat mais vu son refus, je viens de lui envoyé une autre lettre recommandé en lui disant que si elle ne voulait pas prendre à sa charge les billets de retour, et ne voulant pas avoir de mauvaise surprise je prendrais à ma charge les billets de retour et non les billets pour les faires venir et que si elle refusait, je ne pourrais pas voir mes enfants pour les vacances d'été.
0
Utilisateur anonyme > cecilig

puisque vous avez un avocat pourquoi ne lui posez vous pas toute vos questions ce serais plus simple.....Cil sont là pour cela..ROMANE
0
cecilig > Utilisateur anonyme

j'ai déjà posé toutes ses questions à mon avocat, la seule reponse qu'il a pu m'apporter ce que cela dependra du juge sur lequel je vais tomber lors de la convocation et que au mieux je devrais payer les billets allée et retour pour les vacances de noël et grandes vacances et que au pir je devrais payer pour toutes les vacances scolaires. Mais vu mes revenus même le mieux n'ai pas concevable pour moi.Je lui ai envoyé un mail suite au refus de mon ex femme de prendre à sa charge la moité des trajets, pour lui demander comment je pouvez faire pour renoncer à mon droit de visite et d'hébergement car je ne voulais pas prendre de risque n'ayant pas les moyens de faire appel si la décision du juge ne me convient pas. Il faut savoir que toutes procèdure se déroulera au tribunal du lieu d'habitation des enfants ce qui veut dire frais de trajet et frais d'hébergement pour moi et je ne pourrais pas me faire assister de mon avocat car cela me reviendrai trop cher ainsi que de prendre un avocat là bas car les tarifs ne sont pas les même. J'attends toujours la réponse de mon avocat et pour l'avoir au télèphone c'est mission impossible.Pouvez vous me dire si vous savez comment faire?
0
Utilisateur anonyme > cecilig

c'est bizarre que votre avocat vous ai répondu cela....ont a déjà vu des juges imposer (en totalité) les frais de transport en intégralité à un parent qui a des revenues bien supérieur à l'autre parents....et dans votre cas vous êtes au smic et la maman à plus du triple de revenus que vous....Donc ne perdez pas espoir, et dites au juge que m^me payer la moitié c'est trop pour vous et que cela pénalisarais votre fille car cette somme serais en moins pour lui payer des vacances étant donné vos faibles revenus. Courage. ROMANE
0
cecilig > Utilisateur anonyme

Pouvez vous me dire si c'est les revenus du compagnon de mon ex femme rentre bien en compte car elle dit qu'il n'a aucun devoir morale et financier vis à vis de nos enfants ce qui est vrai mais j'ai beau lui dire que ses revenus rentre par contre en compte dans les frais du foyer même si ils ne sont pas mariés ou pacsé et même si ils n'ont pas d'enfants en commun.J'ai demandé à mon avocat dans le mail que je lui ai envoyé comment faire pour avoir leurs revenus, mon exfemme refusant de me les faire parvenir mais je n'ai pas eu de réponse.
0
BENJI6968

Bonjour,
j ai deux enfants de 9 et 7 ans je suis divorcé depuis 4 ans et depuis j ai refait ma vie en belgique ( mes filles sont a lyon) je viens de repasser devant le juge pour ce changement de situation et j ai un droit de garde moitier des vacances plus un we par mois et pension a 300euro
Le pb et j ai besoin de votre avis c est que mon ex femme manipule les enfants contre moi ( elle a meme manipulé la plus grande qui a ete entendu par le juge et c est fait prendre que ce qu elle a fait)
Les filles sont des vrai espion quand elles sont avec moi et ma compagne et mon ex femme crain vraiment ............ je vous passe les détails mais vraiment ca devient dangereux
J ai donc décider de ne plus avoir des filles chez nous
POuvez vous me dire ce que je risque si mon ex femme demande a re passer devant le juge
ET si je vais me faire FLINGER ou NON pour la pension
merci de votre aide
5
Myriam

Bonjour BENJI6968,
je te comprends parfaitement.
si tu veux renoncer le droit de visite et d'hébergement, c'est un droit mais pas un devoir mais par contre pour le pension alimentaire est obligatoire même si tu décide de plus revoir tes filles.
attention si tu dis au juge que tu ne veux plus voir les filles, ta ex femme peut demander le renonciation au droit de garde et supprimer l'autorité parentale, ça se peut aussi qu'elle demandera l'augmentation de pension afin de payer les frais de vacances
je te conseille de consulter avec l'avocat pour des conseils.
bon courage
4
david 26

bonjour je donne mon avis sa fait 7 ans que je suis divorce je vien de recevoir le verdicte d'une demande de revision de droit de garde suite a une mutation. le droit de garde initial etait un week end sur deux du mardi soir au jeudi matin et la moitier des vacances scolaire. j'ai fait la demande d'une revision car j'ai ete mute ds le sud et mon ex est en normandie. verdicte augmantation de la pension alimentaire et je l'ai 2 semaine l'ete la moitier des vacances de noel et la moitier des vacances de paque . resultat l'equivalent de 4 semaines par ans. c deguelasse mefiez vous de cette justice maternel je suis outre que de nos jour le papa ne soit pas reelement conciderer comme un parent!!!!!!
2
Myriam

Bonjour Gaelle,

Malheureusement pour votre ex, qui a le droit de hébergement et de visite mais pas un devoir !!

Par contre pour la pension alimentaire : c'est une OBLIGATOIRE même si votre ex ne veut plus prendre vos fils pendant les vacances ni week-end.... Il doit vous verser la pension alimentaire jusqu'à la majorité des enfants même s'il est devenu endetté !

Si votre ex refuse de vous verser une pension alimentaire, je vous conseille d'aller saisir un huissier de justice . L'huissier de justice vous demandera un certain nombre de documents si vous possesez une décision de justice ayant fixée la pension alimentaire qui lui permettront d'intervenir et va procéder à une saisie sur les revenus de votre ex-conjoint, auprès de son employeur !!!

Les frais de cette procédure seront intégralement supportés par votre ex-mari.

Allez, bon courage.
2
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

post de 2008
0
Myriam

Bonsoir lulu.turtle

Oh là là là , ATTENTION .. Ne le prenez pas ça à la lègere !!!

Lisez bien : https://www.service-public.fr

je vous conseille vivement de vous renseigner au Conseil juridique avant de faire n'importe quoi, enfin par écrit est toujours un document bidon pour le tribunal.

Je trouve cela triste pour les garçons de se priver avec leur père et le juge ne va pas aimer du tout !! c'est juste mon avis.

bon courage

Myriam.
1
lulu.turtle

Merci Myriam pour votre réponse
je suis entièrement d'accord avec vous cela est triste pour mes garçons mais un père qui les délaisse à ce point ça n'est pas mieux!!dans cette histoire c'est une fois de plus eux qui vont en pâtir je fais tout depuis un an pour les épargner au maximum mais je ne peut pas toujours couvrir leur père lui aussi est adulte et doit prendre ses responsabilités en tant que père!!!!!!!
j'arrondis déjà beaucoup les angles pour justement éviter qu'il souffre à cause de leur père mais mon aîné commence à se rendre compte de ce qu'il se passe.....
je ne sait plus trop quoi faire je vais laisser passer le week end voir comment ça se passe et ensuite je verrais avec mon avocat....
0
Myriam

Bonjour, je me suis renseignée : Si votre ex mari ne doit pas se contenter d'un droit de visite et d'hebergement c'est son droit mais pas un devoir ! Par contre vous verser un pension alimentaire c'est un devoir.
Par contre pour l'autorité parentale, c'est autre chose. Le juge ne peut pas retirer l'autorité parentale car il ne veut pas voir ses enfants ! seul retrait peut être effectué avec les preuves bien sur s'il y a quelque chose grave comme alcoolique, violent, ou encore inceste ..
si vous voulez trouver un accord que votre ex mari ne vous verse plus le pension alimentaire en échange qu'ils ne veulent plus voir leur garçons.. Attention seul les documents juridiques sont signés par le juge doivent respectés. Pour vous protéger et protéger aussi votre ex mari, il faut tout revoir le jugement..
Bon courage !
0
alicia

Ma belle mère a monté deux sci avec mon conjoint(son fils) et ma belle soeur (sa fille) pour pouvoir faire construire des logements et mettre sa maison de famille en location en saisonnier tout cela pour que son autre fille ne touche pas d'héritage sur la sci mais il lui reste sa maison personnel qui n'est pas en sci. A t'elle bien fait et comment va se passer le jour ou elle décedera.
0
Myriam

Bonjour cecilig,
tu peux proposer à ton ex femme, un service " JVS " voir le site : http://www.jvs-sncf.com
le prix est de 35 euros par enfant pour les frais d'accompagnement aller ou retour + la moitié du prix de billet tarif enfant (le mien j'ai payé 42 euros pour paris à perpignan)
c'est le prix intéressant !
Personne ne fera le déplacement et chacun fera le réservation en payant les billets.
je le fais souvent . Au début le juge a condamné à mon ex de se déplacer puisqu'il a choisi de m'éloigner des enfants et nous devons partager les frais de transport. et j'ai proposé à mon ex JVS et il est content !
pour les revenus, ce sera le juge qui verra et publiera dans l'ordonnance ou vous verrez bien avant les conclusions de l'appelant.
Bon courage.
Myriam
0
lulu.turtle

bonjour à tous je viens de tomber sur votre forum en recherchant des articles sur la renonciation des droits parentaux, brièvement je vous explique ma situation..je suis divorcée depuis un peu plus d'un an et l'entente avec mon ex mari n'est pas top.....je ne me mêle pas de sa vie privé la seule chose que je demande c'est que nous ayons une bonne entente au sujet de nos garçons de 6 et 3ans!!malheureusement ça n'est pas toujours le cas..lors de notre séparation nous avons tout de suite mis en route une garde classique un week end sur deux et la semaine chez moi!
mais au début il avait décider de ne prendre qu'un enfant sur les 2 il ne prenait
que l'ainé et puis il y a quelque mois il s"est réveillé sur le fait qu'il avait 2 enfants et donc c'est mis à reprendre les 2 !!!
bien sur déjà la je n'étais pas très d'accord car il as 2 garçons et à chaque fois j'avais le droit aux pleurs du plus petit quand il voyait son frère partir!!!
mais le problème qui se pose depuis qu'il prend les 2 c'est qu'en fait ils les prend va les déposer chez sa mère et repart tranquillement rejoindre sa nouvelle compagne ensuite il revient le dimanche soir pour me les ramener!!!
cela me dérange dans le sens ou mon ainé me dit de plus en plus que son père ne passe jamais de temps avec lui!!!
de plus moi j'ai refait ma vie et voila que hier le père des garçons m'appèle en râlant et en me reprochant le fait que mon aîné ne parle que de son beau père et surtout qu'il en avait marre de payer les 150€ de pension!!!
je lui ai donc dis que si il voulait il n'avait qu'as ne plus venir prendre les garçons et en contre partie qu'il garde la pension et là il me dit ok!!!!!!
je voudrait donc savoir si avec un papier signer de sa part le juge accepterais de lui enlever son autorité parental?
merci pour vos réponses...
0