Charges location meublée

sorya - 6 avril 2008 à 21:25
 conophobe - 29 avril 2009 à 19:09
Bonjour,
Bonjour,
je vous contacte suite à un problème qui m'oppose à mon ancienne propriétaire.
En effet j'ai louée une chambre de bonne pendant 6 mois pour 220€ sans les charges et j'ai informée ma propriétire que je quittais les lieux à la fin du mois de mars08.J'ai quittée en fin de compte le 30 mars 08.Elle m'a fait payer l'EDF sans la facture juste une feuille excel sur laquelle elle a fait des calculs approximatifs et m'a obligée à lui régler 78€ sans quoi elle ne me remettait pas ma caution.Je lui ai exigée la facture originale de l'EDF qui prouve que ce montant est bien ce que j'ai consommée car les calculs qu'elle a fait sur excel ne prouve pas grand chose elle m'a répondu que cela faisait 25 ans qu'elle louait donc savait ce qu'elle faisait.J'ai donc payée ce qu'elle me demandait pour pouvoir récupérer ma caution.Aujourd'hui je veux savoir quelle procédure je pourrais engager contre elle et vers qui me tourner.
Merci de votre compréhension.
Ps : la chambre de bonne fait 8M2 est située au 8e étage sans ascenceur sans douche et sans toilette.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
29 avril 2009 à 12:50
Ce postage remonte quand même à un an...
Quel est l'intérêt de faire remonter de vieux postes ?
0
aucun, si ce n'est nous alerter, quelqu'un qui confond consommation électrique et consommation d'eau doit souffrir d'une presbytie non corrigée
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
6 avril 2008 à 21:45
Louer avec cette surface est certes illégal, mais tu as bien accepté de le louer cette chambre, tu y a vécu et tu as finalement déménagé. Quand tu as trouvé ce local, tu as constaté qu'il n'était pas grand et tu l'as accepté.
Tu veux aller en justice pour moins de 78€ ??? Faut pas pousser

-1
Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 71
6 avril 2008 à 22:15
Bonsoir,

Malheureusement pas grand chose vu le caractère modique de la somme. Vous auriez eu plus de chance en contestant la facture et ne pas la payer.

En effet, vous pouvez toujours exiger la justification de la facture et si celle-ci ne vous convient pas, vous pouvez la contester.

Votre bailleur vous menacez de ne pas vous rendre le dépôt de garantie, seulement après un certain délai (précisé dans votre bail, ou 2 mois dans un bail non meublé) vous auriez pu lui exiger la restitution. Il aurait sûrement retenue le montant exigé (ce qui n'aurait rien changé), mais vous auriez quand même pu contester et saisir la commission de conciliation ou, au pire, le juge devant lesquels votre bailleur aurait dû démontrer l'existence de sa créance.

Le fait de l'avoir payée et de ne plus être en relation contractuelle va poser certains problème pour en demander la restitution. Il faudrait que vous agissiez en répétition de l'indû et que vous démontriez (à vous d'en apporter la preuve) que vous avez trop payé. (article 1376 du Code civil).

Cordialement.
-1
Bonjour,

je suis d'accord avec vous, que c'est cher le M3 d'eau
mais comme dit dans le précédent message
il n'y a pas grand chose à faire......
sauf perdre votre temps et votre énergie
bon courage dans votre nouveau logement et lisez bien votre bail
à vous de poser les questions nécessaire afin d'éviter cette situation
cordialement
-1
je suis d'accord avec vous, que c'est cher le M3 d'eau

mettez donc vos lunettes !
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703 > conophobe
29 avril 2009 à 12:48
78€ d'électricité pour 6 mois ? Cela ne me parait pas aberrant. Je ne crois pas que la propriétaire essaie de vous arnaquer.

Quel est votre mode de chauffage ? Avez vous un micro onde ou des plaques électriques ? un frigo ? un ordinateur ? une télé ?
0