ETAT DES LIEUX (MOQUETTES)

mikael65 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 19:44
 theo - 14 mars 2009 à 09:19
Bonjour,
Bonjour a tous et à toutes,
Voila j'habite depuis 3 ans dans un apartement en locatiion ou je suis le premier locataire.
Aujourd'hui une femme de l'agence immo est venu et nous a dit que la moquettes etait un peu vetuste (quelques taches entre le chemin de la cuisine et le salon).Puis elle nous a dit que les deux troux de cigarettes pourrait etre facturé.
Elle nous a dit que l'apartement etait neuf et qu'on devait le rendre dans le meme etat que l'on avait pris
Ce n'est pas possible il etait neuf c'est normal qu'il y est des chose qui se degrade avec le temps c'est de l'usure normale je pense ?
Y a t-il une loi un texte qui dit ou existe t-il un coefficient d'usure si on peut dire ca comme ca pour les moquettes ?????
Aidez moi je n'aimerai pas me faire avoir.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 avril 2008 à 21:03
Bonjour, voici un peu de lecture

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l20 etat des lieux une formalite a ne pas negliger.php3

Je n'ai pas très bien compris si vous avez déjà effectuez un état des lieux de sortie ou si c'était une simple visite, avant l'état des lieux.
Dans tous les cas, vous ne pourrez pas faire passer des taches ou des brulures de cigarettes comme de l'usure. Ca ne marchera pas. Dans l'usure, il y a effectivement l'usure (a force de passer au même endroit, de nettoyer, brosser etc...) et également la couleur qui passe un peu plus là ou le soleil est plus présent.
Si ce n'était par l'EDL de sortie, la solution n'est pas que vous attendiez que l'on vous facture une nouvelle moquette, mais bien de la nettoyer voir la changer vous-même. En effet cela vous coutera énormément moins cher que de passer par une entreprise.
4
mikael65 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
4 avril 2008 à 21:20
Merci Igor,
Je n'ai pas l'etat des lieux definitif mais juste l'etat des lieux pour juste voir si des choses ne sont pas trop degradé.
Je vais loué une shampouigneuse ca c'est sur mais ca me ferait chier de changer la moquette.
J'aimerai savoir si il existe un coefficient d'usure pour toute ces choses!!
0
bonjour,
je suis trés surpris que vous vous demander si c'est normal que l'on vous facture des trous que vous avez fait sur une moquette livrée neuve! poser vous donc la question de savoir si vous auriez aimer avoir une moquette avec des trous en arrivant dans ce logement? je ne crois pas! quand on dégrade méme sans le faire exprés, on paye ! je pense que c'est normal!
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 avril 2008 à 23:14
Re, je ne pense pas qu'il existe un coefficient d'usure, par contre j'imagine que en cas de changement complet et que cela passe par un juge, ce sera à son appréciation. Exemple (non réel) il peut dire: "durée de vie d'une moquette 10 ans, or changement au terme de 3 ans donc vous êtes responsable de 7/10ème du remplacement, soit 70% de la facture".
Attention mes propos ci-dessus ne sont que des suppositions.
1