ETAT DES LIEUX (MOQUETTES)
mikael65
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
-
4 avril 2008 à 19:44
theo - 14 mars 2009 à 09:19
theo - 14 mars 2009 à 09:19
A voir également:
- ETAT DES LIEUX (MOQUETTES)
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
3 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
4 avril 2008 à 21:03
4 avril 2008 à 21:03
Bonjour, voici un peu de lecture
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l20 etat des lieux une formalite a ne pas negliger.php3
Je n'ai pas très bien compris si vous avez déjà effectuez un état des lieux de sortie ou si c'était une simple visite, avant l'état des lieux.
Dans tous les cas, vous ne pourrez pas faire passer des taches ou des brulures de cigarettes comme de l'usure. Ca ne marchera pas. Dans l'usure, il y a effectivement l'usure (a force de passer au même endroit, de nettoyer, brosser etc...) et également la couleur qui passe un peu plus là ou le soleil est plus présent.
Si ce n'était par l'EDL de sortie, la solution n'est pas que vous attendiez que l'on vous facture une nouvelle moquette, mais bien de la nettoyer voir la changer vous-même. En effet cela vous coutera énormément moins cher que de passer par une entreprise.
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l20 etat des lieux une formalite a ne pas negliger.php3
Je n'ai pas très bien compris si vous avez déjà effectuez un état des lieux de sortie ou si c'était une simple visite, avant l'état des lieux.
Dans tous les cas, vous ne pourrez pas faire passer des taches ou des brulures de cigarettes comme de l'usure. Ca ne marchera pas. Dans l'usure, il y a effectivement l'usure (a force de passer au même endroit, de nettoyer, brosser etc...) et également la couleur qui passe un peu plus là ou le soleil est plus présent.
Si ce n'était par l'EDL de sortie, la solution n'est pas que vous attendiez que l'on vous facture une nouvelle moquette, mais bien de la nettoyer voir la changer vous-même. En effet cela vous coutera énormément moins cher que de passer par une entreprise.
bonjour,
je suis trés surpris que vous vous demander si c'est normal que l'on vous facture des trous que vous avez fait sur une moquette livrée neuve! poser vous donc la question de savoir si vous auriez aimer avoir une moquette avec des trous en arrivant dans ce logement? je ne crois pas! quand on dégrade méme sans le faire exprés, on paye ! je pense que c'est normal!
je suis trés surpris que vous vous demander si c'est normal que l'on vous facture des trous que vous avez fait sur une moquette livrée neuve! poser vous donc la question de savoir si vous auriez aimer avoir une moquette avec des trous en arrivant dans ce logement? je ne crois pas! quand on dégrade méme sans le faire exprés, on paye ! je pense que c'est normal!
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 838
4 avril 2008 à 23:14
4 avril 2008 à 23:14
Re, je ne pense pas qu'il existe un coefficient d'usure, par contre j'imagine que en cas de changement complet et que cela passe par un juge, ce sera à son appréciation. Exemple (non réel) il peut dire: "durée de vie d'une moquette 10 ans, or changement au terme de 3 ans donc vous êtes responsable de 7/10ème du remplacement, soit 70% de la facture".
Attention mes propos ci-dessus ne sont que des suppositions.
Attention mes propos ci-dessus ne sont que des suppositions.
4 avril 2008 à 21:20
Je n'ai pas l'etat des lieux definitif mais juste l'etat des lieux pour juste voir si des choses ne sont pas trop degradé.
Je vais loué une shampouigneuse ca c'est sur mais ca me ferait chier de changer la moquette.
J'aimerai savoir si il existe un coefficient d'usure pour toute ces choses!!