Contrat d'exclusivité

saleccia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 12:12
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 avril 2008 à 12:38
Bonjour,
j'ai visité un bien à vendre par agence qui est en contrat d'exclusivité. j'ai signé un bon de visite. j'ai fais une offre pour le bien mais seulement orale. l'agent immobilier m'a dit que se n'était pas la peine de faire un écrit. l'agent immobilier me dit que le vendeur refuse l'offre. Or j'ai sais par le vendeur que l'agent immobilier lui a proposé aucune offre. Donc l'agence ne veut pas me la vendre....
le vendeur serait d'accord de me vendre le bien sans passer par l'agence à la fin de son contrat d'exclusivité.
En ayant signé un bon de visite je pense que je deviens client de l'agence même après la fin du contrat d'exclusivité. Y a-t-il un moyen contourner ce bon de visite? Puis-je faire l'affaire avec le vendeur directement à la fin du contrat d'exclusivité ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
2 avril 2008 à 12:38
Salut,

le mandat d'exclusivité a une durée définie par avance.

Après, chacun retrouve sa liberté...

Fais quand même une offre par écrit, ça laisse des traces...
0