VEFA et Carrelage

gizmo - 2 avril 2008 à 10:10
 Cityopera - 2 avril 2008 à 11:05
Bonjour,

Nous achetons un appartement en VEFA et les différents carrelages proposés ne nous conviennent pas. Nous avons indiqué au promoteur que nous souhaitions être livré sans carrelages ni faïences, uniquement avec une chappe béton, prête à carreler.
Celui-ci refuse pour des questions de garanties et de reponsabilités. Il faudrait que nous renoncions à toutes les garanties sur les équipements et installations.

A-t-il le droit ?

Peut-il poser un carrelage que nous n'avons pas choisis, sachant que plusieurs modèles nous ont été proposés ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

1 réponse

Bonjour,

Etant confronté à un problème similaire, le promoteur semble avaoir raison dans le sens de sa demande de "décharge" si les sols sont livrés en béton...Une plainte pourrait lui être adressée pour manquement au respect des normes d'isolation phonique vis à vis de vos futurs voisins.
La pose du carrelage inclus au préalable celle d'un complexe acoustique ! Le promoteur nous proposait la même chose : sol béton brut, mais voulant éviter cela, nous avons proposé de nous rendre chez leur forunisseur, pour y trouver un carrelage à notre goût, moyennant une plus-value pour la pose.
Mais à vous de voir si cette négociation reste possible et si la plus-value reste dans une limite raisonnable (ce qui n'est pas forcément la cas).
Sinon autre solution : dès votre livraison, faites intervenir un carreleur professionnel, lequel réalisera la pose dans les règles de l'art, en tout cas, si éventuelle anomalie, ce sera lui et non vous tenus pour responsables, tout en sachant qu'il est plus facile d'entrer dans son chez soi les sols finis, ce qui laisse entendre un délai supplémentaire avant d'u habiter, avec les frais que ce retard pourrait entraîner !

En espérant vous avoir donné des pistes de solutions...
0