A voir également:
- Formulaire déclaration résidence secondaire
- Declaration residence secondaire en location - Meilleures réponses
- Imprime declaration residence secondaire - Meilleures réponses
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Formulaire m2 - Guide
- Bail résidence secondaire - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour :
Vous n'avez pas à le déclarer, les services fiscaux sont au courant dès que le notaire rédige un acte de vente.
Si vous l'avez acheté récemment, le notaire a dû vous faire payer, au prorata le taxe foncière, car c'est le vendeur qui la recevra pour cette année.
Et pour la taxe d'habitation c'est le vendeur qui la paie pour cette année en entier.
Et l'an prochain vous recevrez les deux à votre nom.
Vous n'avez pas à le déclarer, les services fiscaux sont au courant dès que le notaire rédige un acte de vente.
Si vous l'avez acheté récemment, le notaire a dû vous faire payer, au prorata le taxe foncière, car c'est le vendeur qui la recevra pour cette année.
Et pour la taxe d'habitation c'est le vendeur qui la paie pour cette année en entier.
Et l'an prochain vous recevrez les deux à votre nom.
25 janv. 2016 à 15:18
Qu'en est-il si l'année suivante vous ne recevez pas d'avis d'imposition (ni taxe foncière, ni taxe d'habitation)? ce qui est mon cas...
J'imagine qu'il faut se manifester auprès de son centre des impôts sous peine se retrouver en tort. Mais sous quelle forme? auprès de quel centre (puisque ma résidence secondaire n'est pas du tout dans le même secteur que le centre dont je dépends pour mes autres impôts)?
Merci d'avance pour votre aide