Déclarer résidence secondaire : quel imprimé?

supernulle - 4 juin 2012 à 19:32
 LaureS - 16 mai 2018 à 15:19
Bonjour,
J'ai une résidence principale, et je viens d'acheter un appartement en résidence secondaire : comment je le déclare aux impôts ? est-ce sur un imprimé spécial ? quelles informations déclarer en dehors de l'adresse et le montant d'achat ? faut-il déclarer le prix AVEC la commission agence ?
je fais ma déclaration par internet et dispose encore de quelques jours. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

bonjour :

Vous n'avez pas à le déclarer, les services fiscaux sont au courant dès que le notaire rédige un acte de vente.

Si vous l'avez acheté récemment, le notaire a dû vous faire payer, au prorata le taxe foncière, car c'est le vendeur qui la recevra pour cette année.

Et pour la taxe d'habitation c'est le vendeur qui la paie pour cette année en entier.

Et l'an prochain vous recevrez les deux à votre nom.
110
Bonjour,

Qu'en est-il si l'année suivante vous ne recevez pas d'avis d'imposition (ni taxe foncière, ni taxe d'habitation)? ce qui est mon cas...
J'imagine qu'il faut se manifester auprès de son centre des impôts sous peine se retrouver en tort. Mais sous quelle forme? auprès de quel centre (puisque ma résidence secondaire n'est pas du tout dans le même secteur que le centre dont je dépends pour mes autres impôts)?

Merci d'avance pour votre aide
0