Succession etr décés

toupiechat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 15:59
 Tio - 1 avril 2008 à 16:15
Bonjour,
Ma soeur yolande divorcée de deux maris est décédée le 27 mars 2008.
elle a deux enfants.
Une fille 24 ans vivant dans un foyer et travaillant 22 h par semaine et instable.
un garçon 16 ans lycéen pris en charge par son pére deuxième époux de masoeur.
vivant au dessus de ses mmoyens ma soeur laisse un passif d'environ deux mille euros.

Je suis marié et j'ai deux enfants majeurs. j'ai également une autre soeur avec un enfant majeur.

mes questons :

qui paye les dettes de ma soeur ?

peut t'on d'office à ma soeur ,moi même et nos enfants réclamer ces créances sans consultation pour savoir si nous acceptons ou renonçons à la succession.

Merci de me répondre

1 réponse

Si votre soeur a des créances envers vous et vos enfants, c'est a dire qu'elle est débitrice, vous serai remboursé lorsque la succession sera liquidé.
Ceux qui paye la dette de la soeur sont ceux qui hérite. mais pour avoir des dettes il faut que l'actif de votre soeur (tous ses biens, ex maison, voiture, meuble, TV...), ne suffise pas a remboursé ses dettes. Il faut que son patrimoine soit insuffisant, or si elle a 2000 euros de dette, mais qu'elle a une voituire qui vaut 5000 euros, la succession sera estimé a 3000 euros.
Voilà j'espère vous avoir aider, si la réponse n'était pas clair, merci de bien vouloir reposer la question.
0