A voir également:
- Offre d'achat contre avis agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Agence axion avis - Forum Justice
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
5 réponses
En effet on peut acheter par une agence qui n'est pas celle qui a fait visiter . Nous avons fait cela car le bien était moins cher dans une autre agence que celle qui nous a fait les visites . Nous avons pu faire baisser un peu encore ; et je pense qu'on aurait du negocier plus avec la seconde agence car notre décision d'achat était faite en partie grâce finalement aux visites faites avec la première agence ...Mais c'est la loi du marché et si le bien est dans plusieurs agences l'acheteur potentiel est ibre d'aller ou il veut . Evidement la première agence a fait pression en disant qu'on leur devait des intérêts , ce qui est faux . On doit des intérêts uniquement si on passe en direct avec le vendeur qui a été présenté par une agence.
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
2 avril 2008 à 20:03
2 avril 2008 à 20:03
S'il refuse, essayez de lui demander une trace écrite, ce qui vous permettra de transmettre l'offre par le biais d'une autre agence
Même si on visite un bien avec une agence, on l'acheter avec n'imorte quelle autre agence, c'est la loi du marché.
En effet, les honoraire sont dû à l'agence qui fait la vente et ce n'est pas obligatoirement celle qui a fait visité le bien....
En effet, les honoraire sont dû à l'agence qui fait la vente et ce n'est pas obligatoirement celle qui a fait visité le bien....
viridiana10
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
23 juin 2008 à 20:02
23 juin 2008 à 20:02
bonjour ,je viens de lire vos messages et je suis en plein dans le problème avez vous des documents legaux qui affirme que l'on ne risque rien en vendant ou achetant par une autre agence que celle qui a fais la visite ? je m'explique : nous avons mis notre maison en vente dans plusieurs agences voila 8 j nous avons eue une visite avec une d'entre elle puis 2 jours apres nous avons étés contactés par une autre agence qui avais le mandat , les acheteurs pour x raison veulent acheter par cette seconde agence qui va s'aligner sur les frais d'agences de l'autre qui sont un tiers moins cher , que doit on fairelouper cette vente ou bien risquer des frais d'après notre notaire a qui j'en est parlé , il dit qu'il y a certain risque les frais d'agence peuvent être séquestrés à l'étude par un huissier qui se présenterai le jour de l'acte définitif ; le compromis est signé par les futurs acquéreurs nous pas encore on hésite .......................que faire ? merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour jai visiter un appartement par agence et le prix est 165000euro voila que la jeune fille de cette agence me propose une offre 145000euroje lui dit oui cest bien met jamais jai dit oui je prend ,elle sort des papier et la elle me narge en me disant oui cest interesant et bla bla comme il save endormir les gend ,et me signe sinplement se papier et ,la je dit oui mes je sais pas encore lacort de la banque cest rien quelle me dit elle a vraiment pris la desion a ma place de toutes facon se papier nest pas valable bon je signe ,et peus apres il me telephonne pour singer le conpromi je dit a cette bonne femme mes la banque ne ma pas donner lacore ,a cest trops tare vous avez singer loffre et voila que je doit payer 14.500 euro alore que jai aucun papier ni selui que jai signer et il mon mis en justise par leur avocat je ne pas ete a la justise et le jugement a ete fait et je dois payer 10000euro cest degeulas de la pare de lagence et voila je sais pas quoi fair qui peus mesder pour porter plaites merci desoler pour lortografe mes je suis flamende
29 avril 2008 à 21:48
En définitive, nous avons acheté avec la première agence car la deuxième affichait le bien plus cher.
Merci encore.
25 juil. 2008 à 16:59
25 juil. 2008 à 17:05
Désolé, mais si on vous propose le L de gazole à 1,25 à une pompe et à 1,4 dans une autre vous irirez à laquelle ?
Le marché immobilier n'échappe pas à la règle : pour un même bien, il est rare que quelqu'un choisisse le plus cher.
Et ça n'a rien de franco-français !