Location : frais de remise en état

Résolu
3spionn3 - 31 mars 2008 à 14:40
 3spionn3 - 31 mars 2008 à 17:35
Bonjour,
Voilà ma question est toute simple. Je suis en location depuis 8 ans chez Batigère. L'immeuble dans lequel je vis a déjà une bonne vingtaine d'années. Les sols de mon appart' n'ont jamais été changé, et je voulais savoir si Batigère était dans l'obligation de me les changer si j'en faisait la demande. Si la réponse est oui auriez-vous le texte de loi... et ai-je le droit de choisir si je veux moquette ou balatum ou c'est eux qui décident????
pour info : moquette toute usée et moche, et balatum tout moche et usé aussi.
Voilà, merci pour vos réponses.

2 réponses

Ba après, moi je ne vois qu'une solution pour forcer le propriétaire a réalisé les travaux, c'est que l'Etat des sols rende l'appartement indigne, cad des conditions de vie dans lesquels, il n'est pas humain de vivre, les exemples sont rop d'humidité, des cafard partout, de la pouriture...
0
Ah oui, bon ben là c'est pas possible alors, parce que c'est vrai que mes sols sont tout moche (j'entends par moche, le balatum dessiné avec des carreaux, la moquette est de couleur brune (d'origine) et pis ça fait 8 ans que je les vois) mais malgrès tout ça, itu peux manger par terre car c'est propre, y'a pas de tâches, c'est pas détérioré et tout et tout.....oh là là que je suis triste...tant pis pour moi et merci à vous tous de m'avoir répondu....
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 152
31 mars 2008 à 15:51
Salut,

non, ton bailleur ne peut pas accéder à ta demande de changement.

Par contre, tu peux leur proposer de refaire les sols par toi-même moyennant un dégrèvement sur ton loyer. Mais fais toutes les démarches PAR ECRIT...
-1
Ohhh c'est pas vrai!!!!!!! oh c'est complètement nul...alors là je suis vraiment déçue...j'étais persuadée que c'était possible (car je crois qu'avec les HLM c'est possible). Et si je les change moi-même du coup je suppose qu'ils ne sont pas obligés de me faire un dégrèvement de mon loyer ??
Dans quelle circonstance sont-ils obligé de les changer. Ils ne peuvent quand même pas les laisser pendant 30 ans. Les normes changent entre temps...ppffff
Merci pour ta réponse.
0