Mon mari et moi avons signé un compromis de vente le 3 octobre 2007 pour une maison. Nous devions être dans les lieux le 4 février 2008 maximum et à ce jour nous n'y sommes pas. Nous avons appris que dans la succession il y avait des mineurs ainsi que des renonciations ce qui a retardé le dossier. La maison avait déjà été en vente il y a 1 an mais le notaire n'avait pas tous les papiers et elle s'est annulée. Seulement entre la vente précédente et la notre il n'a toujours pas réglé les problèmes de papiers et c'est pour cela qu'on est toujours pas dans les lieux. Nous avons les clés et pouvons y habiter mais la maison n"'est pas habitable sans travaux!!! Le hic c'est que l'on ne peut pas faire les travaux tant que la vente ne s'est pas faite. Nous venons de déménager de notre appartement mais nous logeons chez nos parents. L'agence immobilière rejete la faute sur le notaire et le notaire nous dit que ce sont les tribunaux!! Que faire dans ce cas? Peut on se retourner contre quelqu'un ? Si nous annulons la vente, pourrons nous être remboursés des frais de déménagement, des avances pour artisans et frais pour futur logement ? Merci de nous répondre car nous sommes très mal!
Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (proverbe). Je crains que si la vente soit annulé vous ne pouviez vous faire valoir d'un quelquonque préjudice.. Courage. ROMANE